Crise sanitaire et confinement : Antenne Réunion s’adapte !

Editions spéciales quotidiennes, émissions dédiées, spot de prévention avec les animateurs et présentateurs de la chaîne, spot de remerciements dédié à ceux qui sont à l’oeuvre quotidiennement pour protéger et accompagner les Réunionnais … Antenne Réunion se mobilise pour renforcer l’information et être au côté des Réunionnais, dans cette crise sanitaire sans précédent.

"Je suis convaincu qu’en tant que média des Réunionnais nous devons, tout au long de cette crise inédite, être un acteur majeur présent pour le territoire et auprès de sa population.

Tout d’abord, dans l’information et la prévention contre le virus, avec en priorité numéro un tous nos rendez-vous d’information quotidiens, en format allongé, et autant d’éditions spéciales que nécessaires.

Mais aussi dans l’accompagnement des Réunionnais, avec une grille complètement revisitée, pour continuer de divertir les Réunionnais en s’adaptant au confinement et nouveaux rythmes de vie.

Dans l’accompagnement de nos partenaires, pour donner la parole aux initiatives réunionnaises, solidaires et constructives maintenant et pour la suite.

Antenne Réunion, bien plus qu’un média, s’inscrit plus que jamais dans l’action pour la Réunion d’aujourd’hui et de demain, avec vous". explique Numa Laine, Directeur des antennes et des contenus.

L’INFORMATION AVANT TOUT

Les équipes d’Antenne Réunion mobilisées !

L’information revêt une importance capitale dans la crise Coronavirus.

Depuis le 16 mars dernier, Antenne Réunion propose tous les jours plusieurs rendez-vous d’information consacrés à toutes les conséquences du COVID-19 avec des intervenants du secteur de la santé, de l’économie, du monde politique et de la société civile.

Nos éditions d’information ont été entièrement repensées dans le respect des gestes barrières et des mesures de prévention, que ce soit au moment du tournage des reportages et des directs et lors de la diffusion des journaux télévisés.

Les intervenants (invités plateau limités à deux par édition et intervention à distance par visioconférence) apportent chaque jour leur expertise et répondent aux questions de la population. En effet, les Réunionnais peuvent poser leurs questions par message et en direct au 3030 (numéro non surtaxé). Plus de 11 000 questions nous ont déjà été adressées.

Les journalistes de Linfo.re ont initié le groupe RéSo #RestNoutKaz sur Facebook pour rassembler et mettre en lumière les nombreuses initiatives solidaires des Réunionnais.

La chaîne bouscule ses programmes pour proposer chaque jour deux rendez-vous d’information plus longs, et des éditions Spéciales lorsque l’actualité l’exige. Reportages, directs, interviews… Antenne Réunion se mobilise pour informer en temps réel les Réunionnais et leur communiquer les évolutions de la crise, les informations pratiques et les bulletins sanitaires et pour relayer les prises de parole officielles.

L’information en télé et sur Linfo.re : la rédaction s’investit pour livrer une information au plus près des Réunionnais.

DES PRODUCTIONS DEDIÉES

Des émissions sur-mesure ont été imaginées pour créer du lien et accompagner les Réunionnais, dans cette période de confinement.

TOUS À LA MAISON !

COVID CQFD ?

KLB FONDKÈR DEPUIS NOUT KAZ

ZENERASYON EN OR

 

 

UNE NOUVELLE PROGRAMMATION ADAPTÉE AUX ENFANTS

De la joie pour les enfants avec Marmaill’heure !
Du lundi au vendredi dès 7h30
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 16H15
Les mercredis dès 13h50
Les samedis et dimanches dès 6h30

CES ANNÉES-LÀ

Les téléspectateurs auront également le plaisir de redécouvrir des programmes collectors d’Antenne Réunion avec les animateurs vedettes de la chaîne. Sketchs, spectacles, talk-shows seront au rendez-vous et feront revivre aux Réunionnais CES ANNÉES-LÀ.

 

LES 30 WHEX DE THIERRY JARDINOT, le Vendredi 10 avril, à 20h10
Le premier rendez-vous : Les 30 Whex de Thierry Jardinot, présenté par Christophe Bégert et Marie-Alice Sinaman. C’était en 2015, pour célébrer les 30 ans de carrière de Thierry Jardinot.

 

LE MEILLEUR DE … DOMINIQUE BARRET, le dimanche 19 avril, à 14h30
Pour un dimanche après-midi plein d’émotion, retour sur l’émission Le Meilleur de ... Dominique Barret.

 

LA VOIX DE MON PÉI, le vendredi 17 avril, à 20h10
Pour ce spectacle, l’incontournable humoriste Thierry Jardinot revient avec l’envie de décaper l’air du temps en toute liberté, dans un registre où ses multiples talents s’expriment majestueusement.

 

MON PIÉ D’BWA EK SON FORÉ, le vendredi 24 avril, à 20h

Marie Alice Sinaman, Erick Fleuris et Wilfrid Themyr sont de retour pour un trio de choc, sous la houlette de Thierry Jardinot Na un temps pou tout’ zafér.

 

YAIE YAIE YAIE ! Y PARL’ PU D’ÇA !!! le vendredi 1er mai, à 20h

Le personnage Douvin la été pendant lontemps un personnage fétiche pour Thierry Jardinot, personnage de scène, de radio, de télé, li lé le préféré des Réunionnais, du coup, son auteur la décide que confier à li, un spectacle à li tout seul, où li va pouvoir donne digaz, comme li na l’habitude de faire dan’ son band’ sketchs, enmettant le doigt su les problèmes de société, politiques, économiques et culturels de nout pei dan’ son langage brut de décoffrage !

 

GRAND, MINCE CHEVEU DROITE, le vendredi 8 mai, à 20h

Et si Alice lété mince ? ... et si elle lété grande... et akoz elle na point cheveu droite... ? La cafrine la plus célèbre du Port, i alonz su divan in psikolog, pou livre a elle ... a son exercice favori : donne causement !

 

THIERRY JARDINOT DÉFIE LA TV, les vendredis 15 et 22 mai, à 20h

Thierry Jardinot défie la TV, une émission pleine d’humour, présentée par Christophe Bégert, à revoir sans modération pour toute la famille !

 

INEDIT : POUR LES 10 ANS DE GÉNÉRATION RUN STAR

GÉNÉRATION RUN STAR, LE GRAND KARAOKÉ : à partir du dimanche 19 avril, à 18h15 puis les samedis et dimanches à 18h15

 

Toute l’actu Esport et Gaming

Décryptage du monde des jeux vidéo avec LE MAG ES1 à partir du samedi 18 avril, à 16h30

 

LES AUTRES COULISSES DE Antenne Reunion & zot
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !