Aurélie Béton

Lundi 3/21/2022 - 09:45 AM
Aurélie Béton

Antenne Réunion

Aurélie Béton est animatrice sur Antenne Réunion depuis 2011. Elle est née le 27 avril 1993.

Une enfance au grand air

Aurélie Béton est la petite dernière de la famille et a deux frères. C’est une enfant intrépide et un peu "garçon manqué" qui préfère les voitures aux poupées. Elle passe son enfance à La Plaine Saint Paul ; Puis dans les hauts, entre Tan Rouge où elle habite et Cilaos où elle passe ses vacances. A propos de cette période, elle raconte : "Avec mes frères nous avons pu vivre des moments qui constituent nos plus beaux souvenirs d’enfance entre les bouses de vache, les pieds de bibasse, de goyaves et de mûriers. Nous n’étions pas vraiment des enfants qui paressaient à la maison. Pour nous les mercredis c’était pic-nic à la plage avec les bons gâteaux que maman préparait et les week-ends dans la frais !" Pendant longtemps, sa grande passion est l’équitation. Mais elle est contrainte d’arrêter à cause d’un problème de dos. Elle souhaite rapidement devenir indépendante financièrement et commence donc à multiplier les petits boulots dès son adolescence : soutien scolaire, vendeuse de sandwichs, chanteuse dans des soirées... Aurélie est débrouillarde et le travail ne lui fait pas peur ! Elle est aujourd'hui la maman de jumelles.

Une scolarité exemplaire

A l’école également, elle ne rechigne pas à la tâche. Enfant studieuse, elle était souvent première de classe ! Elle va au Collège du Guillaume, puis au Lycée de Trois Bassins où elle obtient son bac scientifique avec la mention Bien ! Elle s’oriente ensuite vers des études littéraires afin de faire le métier qui l’a toujours attiré, enseigner. C’est à ses 18 ans qu’elle quitte le domicile familial pour suivre ses études supérieures. Elle a poursuivi une thèse en sciences du langage et enseigne aujourd'hui à l'université.

Son parcours médiatique

Repérée à 9 ans pour ses talents de pianistes, elle participe à une émission enfantine sur Réunion 1ère (anciennement RFO) et elle apprécie beaucoup cette expérience. C’est pourquoi, en 2011, lorsqu’Antenne Réunion lance son casting 'En quête de talent', Aurélie n’hésite pas et tente sa chance. Sa spontanéité et son énergie font mouche : elle est sélectionnée pour devenir l’un des visages de la chaîne. Elle n’a que 17 ans et doit passer son bac la même année ! Qu’importe, Aurélie se lance à fond dans l’aventure ! Depuis plusieurs années, Aurélie a eu l’occasion de présenter de nombreux programmes sur Antenne Réunion : les jeux en direct comme 'Tournez c’est gagné', le programme 'Kosa ou fé pou les vacances', la météo du soir, Boutik Antenne, Rant dann' Ron ek Saint Paul...

Les animateurs

Les coulisses

Les partenaires