''Elle a voulu échanger nos places.'' : les coulisses de l'interview de Paris Hilton par Antoine Forestier.

Lundi 12/19/2016 - 11:44 AM
''Elle a voulu échanger nos places.'' : les coulisses de l'interview de Paris Hilton par Antoine Forestier.
Ce n’est pas tous les jours qu’une star suivie pas plus de 14 millions de personnes vient à La Réunion. Ce vendredi 16 décembre, notre journaliste Antoine Forestier, était aux côtés de Paris Hilton pour une interview en direct. Comment se prépare une telle rencontre ? Comment la star est-elle hors caméras ? C’est ce que nous avons demandé à Antoine Forestier.

Comment s’organise une interview avec une star internationale comme Paris Hilton ?
C’est notre rédacteur en chef, Eric Fontaine, qui avait calé l’interview avec Paris Hilton au préalable et on savait depuis une semaine qu’on aurait un entretien avec elle. Mais au départ, cela devait être enregistré, pour mettre des sous titres et devait de dérouler le jeudi.

Pourquoi les horaires de l’interview ont-ils changé ?
Après son vol Los Angeles – Paris et Paris – La Réunion, Paris Hilton voulait se reposer ; ce qui est normal. Du coup, conférence de presse, séance photos et interviews ont été annulés. Tout cela devait donc avoir lieu le vendredi à 18h… Mais elle était en train de se faire les ongles ! Je pensais qu’elle n’allait jamais venir et que j’allais faire le direct seul. J’étais installé sur la terrasse à côté de sa chambre. Finalement, elle est arrivée pour l’interview à 19h25 et donc en direct dans le JT !

Donc, tu t’es retrouvé à devoir faire la traduction en direct 
Oui, ce n’était pas prévu ! C’était une première pour moi et j’avais un peu la pression ; pas parce que c’est Paris Hilton, mais pour l’exercice de traduction en direct. Il faut écouter ce que dit l’invité et traduire, tout en préparant la question suivante. Je lui ai demandé de parler lentement et j’avais écouté d’autres de ces interviews pour m’habituer. Cela m’a rendu plus serein et finalement tout s’est bien passé.


Comment est-elle hors caméra ?
Assez cool en fait. Son manager m’a juste demandé de ne pas poser de questions sur sa vie privée. Ils n’ont pas du tout insisté pour connaître les questions à l’avance comme cela peut se faire parfois aux Etats-Unis. Elle s’est mise à côté de moi et m’a demandé « Can we switch ? » (Peut-on échanger de place ?) ; voulant ainsi montrer son meilleur profil. Elle était polie et agréable. Je pense qu’elle a vraiment aimé La Réunion et a été impressionné par Le Trou de Fer.

Paris Hilton a enchaîné les tweets sur place et il est évident que les retombées pour l'hôtel et La Réunion sont immenses. D'après son compte twitter, la femme d'affaire serait maintenant à l'Ile Maurice.

(Re)Voir l'interview de Paris Hilton

Les animateurs

Les coulisses

Les partenaires