Antenne Réunion reste la chaîne préférée des Réunionnais

Mercredi 4/19/2017 - 10:46 AM
Antenne Réunion reste la chaîne préférée des Réunionnais
Selon les résultats d’audience Métridom sur le premier trimestre 2017, Antenne Réunion rassemble 359 200 téléspectateurs quotidiens qui représentent 28% des parts d’audience. Yolande Calichiama a, quant à elle, été sacrée personnalité télé de l’année 2016, et ce pour la quatrième année consécutive !

Entre Antenne Réunion et les Réunionnais, c’est une histoire d’amour qui dure. En effet, selon les résultats d’audience sur la période janvier-mars 2017, votre chaîne reste numéro un du département avec 359 200 téléspectateurs quotidiens et 28% des parts d’audience. 

Les Réunionnais, demandeurs en matière d’information de proximité et de programmes 100% Péï 

Les programmes phares d’Antenne Réunion rencontrent un succès qui ne se démentit pas. D’abord, l’information de proximité avec le JT Midi de Sabrina Supervièle, suivi par 166 100 téléspectateurs représentant près de 63% des parts d’audience. La progression est de 1,5 point en un an. Le JT de 19 heures d’Yolande Calichiama atteint son plus haut niveau depuis 2011 avec 212 100 téléspectateurs et 56,7% de part d’audience. Elle a été sacrée personnalité télé 2016 pour la quatrième année consécutive. Les éditions du JT weekend d’Antoine Forestier détiennent quant à elles 54% des parts d’audience, tandis que celles d’Info Soirée progressent de 6 points en un an pour s’établir à 49 300 téléspectateurs. 

Les programmes 100% Péï d’Antenne Réunion sont également en pointe. Kaz Péï récolte 59,1% des parts d’audience, KLB, 45%, et Faites chauffer la marmite, 24,6%. Les soirées spéciales ne sont pas en reste avec les séries, dont Hawaii 5.0, Scandal, Scorpion, Person of interest, qui recueillent 26,1%.

Antenne Réunion propose des programmes innovants

Enfin, Antenne Réunion reste la chaîne préférée de tous les Réunionnais, toutes tranches de la population confondues. Les hommes sont 24,3% à l’affirmer, et les femmes, 30,9%. Elle est également en pole position chez les moins de 25 ans qui sont 19,6% à lui être fidèles. Chez les 25-49 ans, ils sont 28,9% et chez les plus de 50 ans, 31,1%.

"Ces bons résultats viennent une nouvelle fois conforter la stratégie d’Antenne Réunion de proposer des programmes innovants, différents, une télévision d’ambition nationale à ancrage local fort", s’est réjoui Nicolas Delacroix, Directeur de l’Antenne.

Les animateurs

Les coulisses

Les partenaires