Découvrez la vie de maman de Laurence Françoise.

Jeudi 7/16/2015 - 09:44 AM
Découvrez la vie de maman de Laurence Françoise.
Aujourd'hui, c'est son anniversaire ! L'occasion était trop belle pour vous donner des nouvelles de notre journaliste Laurence Françoise. Elle a quitté la présentation du JT il y a quelques mois ; Et pour cause, elle a accouché de son quatrième enfant. Une petite fille prénommée Isa-Lys qui a vu le jour début avril. Actuellement en congé maternité, elle nous raconte sa vie de maman !

Quelle petite fille est Isa-Lys ?
Isa-Lys est douce et très attentive. Elle a déjà un regard intelligent et curieux à tel point que je me demande a quel moment elle va faire sa sieste.

D’où vient le prénom Isa-Lys ?
Son prénom signifie Dieu est serment en Hébreu. J’ai adoré à la minute même où je l’ai découvert au détour d’une lecture et depuis, il m’est resté en tête.

Comment ses frères et soeurs l’ont-elle accueillie ?
Ses frères et sœurs ont été séduits comme moi dès la naissance. Elle faisait déjà des sourires à la maternité. Comment ne pas craquer ?
 

"Mon moment préféré avec Isa-Lys : le premier sourire du jour, large et coquin !"


Comment se passe ton congé maternité ? As-tu réussi à "décrocher" de l’info ?

C’est la première fois que j’en prends un donc j’ai totalement coupé avec l'information et découvert ces longues journées de 24 heures qui sont insuffisantes à la vue de tout ce que j’ai à faire. Je profite de chacun de mes enfants à travers une activité ou un moment qui leur est cher. Ça peut aller du simple bain au film pour tous. Nous profitons aussi des vacances pour se lâcher et faire des soirées à thème : nous avons commencé par une soirée chinoise et programmé une soirée "horreur".

Journaliste et maman de 4 enfants : comment cumuler les 2 ?
Une Journaliste maman de 4 enfants a un agenda rempli de contacts de nounous! J’ai appris à couper avec le travail, à laisser mon costume de présentatrice au studio et à être à 300% avec eux lorsque je ne travaille pas.
 

Journaliste et maman, Laurence Françoise fait les choses à fond !


Quand te reverra-t-on à Antenne Réunion ? Est-ce que ton travail commence à te manquer ?

Je vais profiter encore un peu de cette poche de vie qu’est le congé maternité avant de reprendre l’antenne. Et oui, bien sûr que mon travail et l’effervescence de la rédaction me manquent ! Mais chut ... Il ne faut pas le dire a mes enfants ...

Plus d'infos sur Laurence Françoise dans sa biographie.

 

Les animateurs

Les coulisses

Les partenaires