Découvrez la double vie d'Aurélie Béton !

Vendredi 7/10/2015 - 09:03 AM
Découvrez la double vie d'Aurélie Béton !
L'heure est aux résultats des examens. Pour elle, le bac est déjà loin et pourtant, elle n'a que 22 ans ! Aurélie Beton vient de réussir sa licence en lettres modernes avec mention bien ! Découvrez l'autre vie de l' animatrice d'Antenne Réunion.

Vous la connaissez en tant que présentatrice météo ou animatrice de Boutik Antenne. Mais saviez-vous qu’Aurélie Béton est une étudiante émérite. « Petite à l’école, je pleurais souvent mais mainetant j’aime les études ! Je vais d’ailleurs travailler à l’école ! » En effet, Aurélie Béton aspire à être Maître de Conférence en linguistique française. « En travaillant dans la recherche, tu t’enrichis et tu enrichis les autres. J’aime cette idée et j’aime me remettre tout le temps en question. » Inutile de vous dire qu’Aurélie est à l’aise lors de ses exposés oraux puisqu’elle est à bon école avec la présentation des programmes, parfois en direct sur Antenne Réunion.

Elle commence médecine mais choisis la linguistique.

« Peut-être que si j’avais découvert le monde de la météorologie plus tôt, je me serai dirigée dans cette voix car c’est passionnant ! » Elle entame maintenant un master de recherche en sciences du langage puis deux ans de doctorat. Mais ça ne dérange l’animatrice habituée à concilier sa vie d’étudiante et de présentatrice. Par contre, pas de vacances au programme pour Aurélie. « Si. J’irai peut-être faire les magasins à Paris. Ca serait ma petite folie ! »

Les animateurs

Les coulisses

Les partenaires