Yolande Calichiama élue personnalité télé de l'année

Mardi 2/24/2015 - 05:40 PM
Yolande Calichiama élue personnalité télé de l'année
Notre présentatrice Yolande Calichiama a été récompensée par le titre de personnalité télé préférée des Réunionnais. C'est la deuxième fois qu'elle obtient cette distinction après avoir été élue en 2012.

Notre gagnante est arrivée en tête avec plus de 25% des votes : elle devance Laurence Françoise qui obtient 18,7% et notre collègue de Réunion 1ère Valérie Filain qui réunit 9,7% des suffrages. Des milliers de Réunionnais ont voté pour ce sondage.

Dans le numéro 1614 de VISU, elle se confie sur le métier de journaliste et de présentatrice. Yolande qui met tout en œuvre pour être proche des téléspectateurs se dit touchée par cette récompense "Ça fait chaud au cœur de me rendre compte que les Réunionnais m'apprécient. Ce n'est que du bonheur".

Après 14 années chez Antenne Réunion, notre présentatrice s'est habituée au stress "La pression est toujours là, mais l'expérience joue bien entendu dans la gestion du stress". Elle apprécie beaucoup son métier quelle qualifie de "valorisant et valorisé'. Yolande est particulièrement sensible aux sujets économiques "C'est une conséquence de mes études et de mon diplôme en administration des entreprises obtenu l'année dernière". La journaliste milite également pour ne pas accentuer la violence de certains sujets, car à une heure de grande écoute les enfants suivent les informations avec leurs parents. C'est pourquoi la présentatrice accorde une grande importance à l'équipe avec laquelle elle prépare les éditions.

Côté look, Yolande affirme qu'elle ne peut pas réinventer les codes mais qu'elle navigue entre sa personnalité et les codes télévisuels liés à sa fonction. Elle évoque également les lunettes qu'elle porte désormais avec classe et élégance.

Vous retrouverez cet entretien dans le VISU du 24 février. Encore bravo Yolande et merci aux téléspectateurs de ce plébiscite.

Les animateurs

Les coulisses

Les partenaires