Micheline : ''J'aime ce métier car on rigole bien !''

Jeudi 1/8/2015 - 11:59 AM
Micheline : ''J'aime ce métier car on rigole bien !''
Elle travaille dans l'ombre et prend son métier très à coeur ! Elle a d'abord fait le buzz à La Réunion dans notre bêtisier de l'année avant de passer, deux jours de suite, dans l'émision de Cyril Hanouna sur D8. Elle s'en amuse et ne comprend pas trop cette effervescence autour d'elle... C'est avec l'humour et la gentilesse qu'on lui connaît que Micheline, la maquilleuse d'Antenne Réunion, a répondu à nos questions.

Micheline, ça fait combien de temps que tu travailles à Antenne Réunion ?
Ca fait beaucoup d'années ! Je travaille ici depuis mon retour à La Réunion, il y a longtemps maintenant. (ndlr : Micheline entretient le mystère concernant le nombre d'années exactes.)

Qu'est-ce que tu aimes dans le métier de maquilleuse ?
J'aime le contact avec les gens ! Je rencontre des personnes très intéressantes, avec qui je passe un moment privilégié. Ils me font parfois des confidences...

Te souviens-tu de personnes célèbres que tu as maquillées ?
Il y en a beaucoup ! Il y a des artistes, des sportifs ou des politiques... Pour l'anecdote, j'ai maquillé François Hollande quand il était candidat à la présidence.


''Il faut gérer le temps du maquillage. Le timing est très serré !''

Quelle formation suivre pour devenir maquilleuse ?
J'ai suivi un parcours en esthétique pendant des années. Puis, j'ai fait une formation spécialisée dans le maquillage pendant un an à Paris. Il y a différents créneaux dans la maquillage : mode, télé, cinéma...

Et quelle qualité faut-il pour être une bonne maquilleuse ?
Il faut aimer le contact avec les autres, être patient et rapide.
 

"Je suis étonnée de susciter autant de réactions !"

Comment tu réagis à ce buzz autour de toi ?
Ca m'a fait bizarre de me voir dans le bêtisier car je ne pensais que j'étais comme ça et que j'avais cette réaction avec Laurence Françoise. Mais il faut reconnaître qu'à la télé, c'est à la seconde près et que tout le monde est un peu stressé avant le direct !

 

Les animateurs

Les coulisses

Les partenaires