Les ‘Angry Birds’ débarquent sur Antenne Réunion

Copyright 2015 Sony Pictures Releasing GmbH - Allocine

Le long-métrage animé, basé sur le jeu culte ‘Angry Birds’, arrive sur vos écrans ce mercredi 30 décembre à partir de 19h40.

Synopsis et casting

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Réalisé par le duo Clay Kaytis/Fergal Reilly, le casting vocal français du film accueille notamment Omar Sy dans la ‘peau’ de Red, tandis que Mathilda est doublée par une certaine Audrey Lamy.

> A découvrir également : Soirée blockbusters sur Antenne Réunion pour ce réveillon du 31 décembre !

Adaptation

Angry Birds - Le film’ est une libre adaptation du jeu de Rovio, lancé en 2009 sur iOS, et disponible depuis sur plusieurs plates-formes. L’application a été téléchargée plus d’un milliard de fois dans le monde. Le but du jeu est de lancer des oiseaux sur des cochons installés sur des structures.

Comme le rapporte Allocine, le projet est né dans la tête du producteur exécutif d’’Iron Man’ David Maisel en 2011 alors qu’il voulait travailler sur autre chose que des blockbusters Marvel. Il s’est alors rappelé avoir acheté un iPad à sa mère âgée de 80 ans et l’avoir entendue insulter des cochons. Intrigué, il s’est mis en contact avec Mikael Hed, le patron de Rovio.

La bande-annonce sur Allocine :

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !