‘Jumanji : Bienvenue dans la jungle’ : le blockbuster avec Dwayne Johnson ce jeudi 23 décembre à 22h20

Copyright Sony Pictures Releasing France - Photo promo Allocine

Retrouvez la suite/reboot du film culte ‘Jumanji’ (1995), sorti en 2017, sur Antenne Réunion ce jeudi 23 décembre à 22h20. Au programme : des muscles, de l’action, du fantastique, et des rires…

Synopsis officiel et casting

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji

Sous la houlette de Jake Kasdan, le casting du film réunit les superstars Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, ou encore Nick Jonas.

D’un jeu de société à un jeu vidéo

Dans le film des années 90, ‘Jumanji’ était un jeu de société. Dans cette suite/reboot sortie en 2017, il s’agit d’un jeu vidéo. Le producteur Matt Tolmach s’explique dans des propos rapportés par Allocine. "Le format du jeu vidéo se prête par ailleurs parfaitement à l’univers de ‘Jumanji’, car il permet aux personnages de laisser leur monde derrière eux et de devenir quelqu’un d’autre : un aventurier, un docteur, un héros", développe-t-il.

"Il nous a semblé que c’était un bon moyen d’explorer des thèmes classiques intemporels tels que l’acceptation et le dépassement de soi", continue le producteur, et "les personnages doivent se glisser dans la peau d’avatars qui semblent très différents d’eux… mais le sont-ils tant que ça ?".

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !