Karine Le Marchand, le sourire lorrain

Karine Le Marchand, ancien mannequin, a débuté à la radio sur RMC. Elle arrive sur France 3 en 1998 avec « Musiques, musiques ». Après un crochet par France 5, elle anime actuellement ’Qu’est-ce que je sais vraiment ?’.

Née en août 1968 à Nancy d’un père originaire du Burundi et d’une mère française, Karine Le marchand illumine depuis plusieurs années le petit écran. Elle a pratiqué la harpe et la flûte traversière avant son arrivée dans le monde de la télévision. A Paris, elle tente sa chance dans la chanson. C’est à ce moment-là que le mannequinat lui tend les bras.

Elle fait ses premiers pas au micro de RMC, puis se dirige vers la télévision pendant près de dix ans. Elle anime successivement des émissions sur France 3, M6 et TV5. Après cinq remarquables saisons sur France 5 avec Les Maternelles, elle passe sur M6 avec ’L’amour est dans le pré’, qui décroche un record d’audience en 2010.

Suit ’C’est ma vie’, toujours sur M6, puis ’L’espoir de l’année’, un grand concours national des meilleurs jeunes artisans et enfin ’On ne choisit pas ses voisins’, qu’elle présente aux côtés de Stéphane Plazza. Tout va bien pour la lorraine.

Karine Le Marchand est mère d’une petite Alya, née en 2003. Elle fut la compagne du rappeur Passi pendant quelques mois, avant de succomber en 2007 au charme du footballeur retraité Lilian Thuram. En octobre 2013, elle annonce la fin de leur histoire d’amour.

LES AUTRES Animateurs DE Qu’est ce que je sais vraiment ?
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !