La Moderna vous plonge dans le Madrid des années 1930, où Matilde, une jeune femme ambitieuse, commence à travailler dans un prestigieux salon de thé. Entre amours interdites, secrets et luttes de pouvoir, elle devra choisir entre passion et raison. Un drame historique envoûtant ! Rendez-vous du lundi au vendredi vers 17h50 sur Antenne Réunion.
- Notation :
160. Episode 160
Matilde et Íñigo ont une dernière volonté, tandis que Jacobo reste introuvable. À La Moderna, le débat sur l’investissement dans l’affaire de Mario se poursuit. La voie semble se dégager pour doña Bárbara et sa fille Carla en raison de la situation de Matilde et Jacobo. Íñigo cherche un troisième avis médical pour Matilde, dont l’état continue de préoccuper aussi bien sa sœur Clarita que ses amis de La Moderna, alors que Jacobo reste porté disparu. Les collègues du salon de thé continuent de débattre sur la possibilité d’investir dans le projet de Mario, tandis que Pietro fait ses adieux à Marta et Antonia avant de partir pour l’Italie. Marta clarifie la situation avec Felisa en lui tenant tête. Au contraire, au Madrid Cabaret, César subit les méthodes brutales de Marcel dans leur affaire commune de contrebande. Finalement, Matilde Garcés et Íñigo Peñalver décident de réaliser… une dernière volonté ?
159. Episode 159
Matilde confond Marta avec sa sœur Luisa. Pietro reçoit une petite fête d’adieu de ses collègues à La Moderna. L’exposition de Celia et Laurita connaît un contretemps. Matilde commence à avoir des hallucinations, confondant Marta avec sa sœur Luisa. Au moins, Antonia et Pietro se promettent que leur histoire d’amour résistera à la distance. Pietro reçoit une petite fête d’adieu de ses amis du salon de thé. Alors que les troubles liés au changement politique et social en Espagne se font sentir dans les rues, Celia et Laurita s’inquiètent pour leur exposition, tout comme doña Bárbara. L’exposition en subit les conséquences, mais heureusement pour les jeunes femmes, la présence de César éloigne les fauteurs de troubles. César Morel mène une double vie avec le trafic d’alcool au Madrid Cabaret. Enfin, Jacobo ne s’attend pas à ce qui l’attend…
158. Episode 158
Sagrario est la nouvelle pâtissière de La Moderna, et elle ressemble étonnamment à Esperanza. Antonia est attristée par le départ de Pietro pour l’Italie. Íñigo ne veut toujours pas faire ses adieux à Matilde, mais même sa sœur Clarita commence à accepter l’idée. À La Moderna, Sagrario, la nouvelle pâtissière venue remplacer Pietro, arrive, et elle ressemble beaucoup à Esperanza, autant dans son apparence que dans ses manières. Teresa révèle à Trini que Mario veut inventer une sorte de téléphone portable. Doña Lázara fait l’inventaire du local de son côté. Antonia est peinée par son éloignement d’avec Pietro suite à son départ, tandis qu’au Madrid Cabaret, le gérant César Morel est confronté à de plus en plus de problèmes à cause de Marcel. Jacobo resserre aussi son étau autour de doña Carla, sans savoir qu’il est lui-même surveillé.
157. Episode 157
Pietro est résolu à partir en Italie, ce qui nécessite de lui trouver un remplaçant à La Moderna. Inés est contrariée par la situation de César et Marcel. Íñigo décide de repousser la recherche d’Ocampos tant que Matilde ne va pas mieux. De l’autre côté, doña Bárbara entre dans une colère noire en apprenant que Fabio pose dans les journaux avec la Comtesse de Brihuega, et elle ne manque pas de le lui reprocher. Un nouveau jour se lève à La Moderna, où tout le monde sait désormais que Pietro retourne en Italie : don Fermín refuse de faire confiance à doña Lázara pour choisir son successeur, mais aucun candidat ne semble convenir pour l’instant. Pendant ce temps, Miguel et Trini s’interrogent sur ce que serait leur vie hors de Madrid et donc du salon de thé, mais l’argent leur manque pour cela — ce même argent qu’Elías essaie de réunir pour le projet de Mario. Enfin, Inés commence à se méfier de la présence de Marcel aux côtés de César, alors que la santé de Matilde demeure préoccupante…
156. Episode 156
Matilde et Clarita restent alitées. Antonia hésite à partir en Italie avec Pietro. À La Moderna, l’inventaire ne peut être fait faute de personnel, tandis que Mario et Elías commencent à bien s’entendre. Des médecins interviennent en urgence auprès de Matilde et Clarita, qui doivent rester alitées. À sa grande surprise, Matilde reçoit la visite de doña Carla, mais pour quelle raison ? C’est la question qu’elle se pose. Pendant ce temps, Medina met au courant la famille de Carla de la situation de Matilde. Antonia ne sait pas si elle doit partir en Italie avec Pietro, sentant en plus qu’elle subit une certaine pression de la part du pâtissier. Pietro prend toutefois le temps d’avertir don Fermín pour qu’il lui trouve un remplaçant. À la Moderna, impossible de faire l’inventaire faute de personnel. Elías et Mario sympathisent grâce à l’intérêt du serveur pour l’invention supposée de l’ami de Teresa, et il l’incite à chercher plus d’investisseurs. Celia, quant à elle, recherche un espace pour exposer… mais ses amies sont là pour l’aider. Inés ignore qu’on lui ment sur les véritables intentions de Marcel au Madrid Cabaret et sur l’implication de César.
155. Episode 155
Matilde reste convalescente, ce qui réjouit doña Carla. Tandis que Pietro finit par décider de partir en Italie, le Madrid Cabaret, a d’autres fonctions que de servir plus que de simples boissons. Matilde se remet peu à peu de son malaise, mais il est évident que cela l’a affectée. Doña Carla fête cela avec sa mère Bárbara. Ce contretemps pousse Íñigo à hésiter à partir à la recherche d’Ocampos, de peur de laisser Matilde dans cet état. Il décide finalement d’aller le chercher avec Jacobo, mais sans succès. Pietro, le voisin de la corrala, annonce à Antonia qu’il partira pour l’Italie, malgré les doutes initiaux qu’il avait confiés à Marta. Laurita et Celia photographient les produits à La Moderna, et Teresa est déterminée à prêter à Mario l’argent dont il aura besoin. Mario délimite aussi son territoire face à Cañete pour qu’il cesse de tenter de la séduire. En même temps, au Madrid Cabaret, César conclut un accord avec Marcel : le lieu sera utilisé pour autre chose que servir des boissons. Enfin, Íñigo et Jacobo trouvent Matilde et Clarita inconscientes chez les Garcés…
154. Episode 154
Matilde s’évanouit au beau milieu de La Moderna ! Son état de santé semble devenir fragile, tout comme l’avenir du fils de Pietro. Marcel commence à poser des problèmes à César. Matilde doit prendre un moment de repos au travail car elle ne se sent pas bien et finit par s’évanouir alors qu’elle sert à La Moderna. En parallèle, l’épouse de l’inspecteur Ocampos tente de joindre Íñigo par téléphone. Pietro, de son côté, reçoit des nouvelles de l’avocat de son fils : l’avenir de Giancarlo s’assombrit. Ce contretemps survient alors qu’il commence une relation avec Antonia, qui risque de se retrouver en suspens. Toujours à La Moderna, Teresa finit par proposer à Mario de lui prêter de l’argent afin qu’il puisse continuer son projet de téléphonie. Au Madrid Cabaret, César commence à avoir des problèmes à cause de la présence de Marcel. Pendant ce temps, Inés se prépare pour faire ses premiers pas brillants en tant que chanteuse.
153. Episode 153
Pietro apprend la mauvaise nouvelle : son fils Giancarlo a été arrêté. Mario continue de s'acharner pour convaincre Teresa que son invention est le meilleur investissement qu'elle puisse faire. Un homme du nom de Marcel arrive au Madrid Cabaret. Matilde commence à tomber dans le piège de Doña Carla : elle commence son petit-déjeuner en se servant, ainsi qu'à sa sœur Clarita, beaucoup de sucre. Pendant ce temps, Carla et Jacobo se partagent la société Morcuende, d'autant plus qu'il a réussi à obtenir le numéro de téléphone de la femme d'Ocampos. De son côté, Pietro apprend la mauvaise nouvelle concernant son fils Giancarlo : il a été arrêté pour avoir participé à des émeutes contre la politique du gouvernement italien. Le pâtissier commence alors à remuer ciel et terre pour aider son fils à se sortir de cette situation. Il est normal que cette situation lui ait fait perdre l'envie de sortir avec Antonia. Pendant ce temps, Mario poursuit ses efforts pour convaincre Teresa au sujet de l'affaire qu'il a en cours. Un homme du nom de Marcel fait son apparition au Madrid Cabaret. Il se présente comme un vieil ami de César, rencontré à Marseille... ou peut-être pas.
152. Episode 152
Matilde reçoit une visite chez elle qui pourrait compliquer son avenir. Doña Lázara est la nouvelle directrice adjointe de La Moderna, tandis que don Fermín va voir les débuts de sa nièce Inés en tant que chanteuse. Carla hésite entre suivre ou non le conseil de sa mère de se débarrasser de Matilde, tandis que l'aînée des Garcés est très heureuse d'apprendre la relation entre Antonia et Pietro, qui finit par en informer Don Fermín. Ces derniers semblent d'ailleurs apprécier le temps qu'ils passent ensemble. Le propriétaire de La Moderna assiste aux débuts de sa nièce Inés en tant que chanteuse au Madrid Cabaret. Son autre nièce, Laurita, reçoit l'invitation de Celia pour se rendre au Lyceum Club, une organisation exclusivement féminine. À cette occasion, son oncle Fermín nommera Lázara comme responsable adjointe, tandis que Teresa s'occupe davantage des affaires de Mario. Chez elle, Matilde apprend par Íñigo que Jacobo n'a pas réussi à obtenir d'informations sur la femme d'Ocampos. De plus, elle va recevoir une visite à son domicile qui pourrait compliquer son avenir...
151. Episode 151
Doña Bárbara a un plan pour se débarrasser de Matilde, tandis que celle-ci est heureuse avec Íñigo. Don Fermín est horrifié par le passé de César. À La Moderna, doña Lázara se voit déjà comme responsable adjointe. Íñigo et Matilde se réconcilient ! Íñigo la met au courant des recherches de Jacobo. Matilde en profite pour dire à Carla qu'elle est revenue avec lui, ce qui la dévastera. Sa mère, Doña Bárbara, lui conseillera une méthode pour essayer de la mettre hors jeu. Jacobo cherche à retrouver la femme d'Ocampos afin d'essayer, par son intermédiaire, d'atteindre l'inspecteur. Don Fermín, lui, a découvert le passé marseillais de César. Au moins, Inés aura la bonne nouvelle qu'Íñigo acceptera qu'elle chante au Madrid Cabaret. À La Moderna, Doña Lázara se voit déjà comme la nouvelle responsable adjointe, tandis qu'Elías décide de tenter sa chance en se rendant au magasin de gramophones pour s'intéresser aux projets d'investissement de Mario ; quant à Antonia et Pietro, ils ne savent pas comment gérer leur relation au sein du Salon, et il semble que pour l'instant, la pudeur et la politesse l'emportent.
