Replay Les Nouveaux défis - Mardi 26 mai 2020

ENJEU :Comment TEREOS OI s’est organisé pendant l’intercampagne pour préparer ses usines à la reprise de l’activité sucrière malgré le confinement. Enjeu : 18 00 emplois directs et indirects dont 3000 agriculteurs concernés.

PRODUIRE :L’entreprise SCD à St Denis, Ti Tang Récup et le collectif Koud’Ker ont un point commun : tous se sont lancés dans la fabrication de masques grand public en tissu et aux normes AFNOR, afin que chacun puisse s’équiper en protection pour le travail comme pour la vie de tous les jours.

A SUIVRE :Les innovations et intiatives des entreprises locales pour lutter contre la propagation du virus, pendant et après le confinement. Reportage chez Self Signal à Sainte Marie et PACKAGING OI à Saint Pierre.

ENTREPRISE :Le secteur de la restauration collective n’a pas été épargné par la crise. Mais certains ont su s’organiser et s’adapter pour maintenir leur activité et préserver les emplois malgré les désistements des clients habituels. Reportage chez QUALI CARRY, au Port.

MÉTIER :Pendant la crise, certains ont pu trouver ou retrouver un emploi. C’est le cas de Marie-Florence POTHIN, étudiante à l’Ecole de la 2ème chance, un organisme très sollicité par les grandes surfaces et les grandes entreprises pendant le COVID, et qui a su répondre présent.

LES AUTRES ReplayS DE Les Nouveaux défis
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !