Jehan Colson

Chef cuisinier et gérant de ‘La Fabrique’ à Saint-Denis.

Jehan Colson a toujours voulu faire de la cuisine depuis qu’il a 10 ans. Un rêve devenu réalité pour le chef cuisinier qui travaille aujourd’hui les légumes et les produits du terroir de La Réunion dans un restaurant.

Le juré à fait ses études au lycée hôtelier à Plateau Caillou, à Saint-Paul, jusqu’à son année de BTS. Ensuite, il est parti en métropole pour une année de licence. Après avoir enchainé les stages, il est resté dix ans en métropole avant de travailler aux côtés de chefs étoilés. En 2011, il a accepté volontiers le poste de chef exécutif du Palm Hôtel & Spa, Petite île, qu’il exerce pendant 3 ans et demi. C’est en 2014 qu’il ouvre son propre restaurant ‘La Fabrique’, localisé au centre-ville de Saint-Denis.

La meilleure table : difficile pour lui donner une table en particulier sachant qu’on peut vraiment se régaler dans plein d’endroits différents à La Réunion.

Ce que mange un chef chez lui tous les jours : Jehan et sa compagne cuisinent selon leurs envies, et ce, en fonction des produits frais achetés au marché. Toutefois, il a tenu à préciser que le goût est vraiment important.

Est-ce que vous lisez encore des livres de recettes ? : "C’est un quotidien ! (…) On a de la chance en plus puisque les grands chefs publient de plus en plus de livres (…) C’est bien de se tenir informé que ce soit directement dans les livres ou par le biais des réseaux sociaux. "

Ses plats préférés : les plats de sa mère, notamment le poisson à la chinoise.

Le plat qu’il ne rate jamais : la sauce hollandaise.

La pire recette qu’il n’ait jamais faite : la crème brulée.

Son menu idéal (Entrée – plat – dessert) : des légumes, des légumes et des fruits.

Son message pour la nouvelle génération de chefs : "C’est très important de donner beaucoup d’émotions à ses clients (…) Essayer de faire transpirer sa personnalité au travers de ses plats."

LES AUTRES Jurys DE Tous en cuisine !
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !