La jeunesse de Mulder et Scully racontée dans des romans

Alors que la saison 10 de ’X-Files’ est actuellement sur les écrans, deux romans préquels sur l’adolescence de Fox Mulder et Dana Scully vont paraître en 2017.

Selon Télé Star , c’est Entertainment Weekly qui a dévoilé l’information et le média américain de préciser que les deux livres sortiront en 2017. Ces ouvrages seront publiés chez Imprint/Macmillan Children’s Publishing Group, avec comme titre ’Agent of Chaos’ et ’Devil’s Advocate’. Avec ces derniers, les fans comprendront pourquoi les deux agents ont décidé d’intégrer le FBI. L’un des livres est consacré à un Fox Mulder âgé de 17 ans, et le second revient sur une Dana Scully encore âgée de 15 ans. L’histoire des deux romans se déroule en 1979.

Les livres sont signés par Bram Stoker et Kami Garcia, co-auteur de la saga ’Beautiful Creatures (’Sublimes Créatures’), ouvrage adapté au cinéma en 2013 avec Alden Ehrenreich, Jeremy Irons, Viola Davis, ou encore Alice Englert.

Et l’éditeur Erin Stein est également un aficionado de la série. Il lance avec enthousiasme : "dès que j’ai regardé le pilote de la série en 1993, je suis devenu immédiatement obsédé par X-Files. Et en tant que fan hardcore de la série, l’opportunité de travailler avec deux auteurs incroyables sur les origines de la série, c’est un rêve qui devient réalité". L’homme continue dans sa lancée : "pourquoi Mulder croit-il aux extraterrestres ? Pourquoi Scully est-elle une sceptique ? On va pouvoir expliquer tout ça".

LES AUTRES NEWS DE X-Files
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !