David Duchovny : ‘Le personnage de Mulder m’a ouvert tellement de portes’

X-Files marque son grand retour avec sa dixième saison. L’occasion pour David Duchovny, l’interprète de l’agent Fox Mulder d’évoquer son personnage.

Quatorze ans après la fin de la série, X-Files marque son grand retour pour une dixième saison. Une saison 10, forcément très attendue et qui promet des retrouvailles un peu remuantes. Si le temps a passé, de nombreux souvenirs surgiront : "On a voulu être honnête vis-à-vis de leur relation. Du temps a passé, et ils ne sont plus ensemble. Ils doivent aujourd’hui faire face à leur âge et aux choix difficiles qu’ils ont faits", détaille Gillian Anderson, actrice phare de la série, dans une interview accordée à Première.

Des années après la fin de l’aventure, David Duchovny et Gillian Anderson ont accepté de rempiler pour une nouvelle saison. Et l’alchimie entre les deux acteurs emblématiques est plus profonde : "Il se passe quelque chose de magique entre nous", confie Gillian Anderson dans les colonnes de Télé Poche. La comédienne enchaîne : "Cela m’a pris dix ans avant de réaliser à quel point ce rôle et cette expérience étaient un cadeau !".

De son côté, David Duchovny, l’interprète de l’agent Fox Mulder n’a pas manqué d’évoquer son personnage : "Il a été le départ de tout pour moi. Il m’a ouvert tellement de portes et permis de gagner ma vie en faisant ce que j’aime", confie l’acteur. Et pour rassurer ses nombreux fans en attendant le coup d’envoi de la saison 10, l’acteur emblématique ajoute : "Le public va retrouver le Mulder qu’il connait. Il passe par une phase de dépression au début, mais il va vite retrouver son entrain".

Les détails sur toutelatele.com

LES AUTRES NEWS DE X-Files
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !