Le saviez-vous ?

Voici quelques anecdotes à savoir sur X-Files.

Gillian Anderson n’avait que très peu d’expérience et ne correspondait pas au physique recherché pour le personnage de Dana Scully. Toutefois, Chris Carter, le réalisateur et scénariste du show, convaincu du potentiel de la jeune femme, a réussi à persuader les producteurs qu’elle était faite pour ce rôle.

Dans la deuxième saison de “X-Files”, Gillian Anderson est tombée enceinte. Les scénaristes, ne souhaitant pas intégrer cette grossesse à l’histoire, ont décidé de faire disparaître son personnage le temps de quelques épisodes, ce qui aura donné naissance à l’une des intrigues les plus intéressantes de la série : l’enlèvement de Dana par des extra-terrestres…

À partir de la sixième saison, de nombreux changements ont impacté la série. C’est en effet la première saison au cours de laquelle Mulder et Scully ne font plus partie du département des affaires nonclassées du FBI. Le lieu de tournage a par ailleurs changé, puisque les scènes n’étaient plus tournées à Vancouver, au Canada, mais à Los Angeles, en Californie. En revanche le tournage de cette nouvelle saison s’est à nouveau déroulé à Vancouver (durant l’été 2015).

À l’issue de la huitième saison, David Duchovny décide de quitter la série pour se consacrer à d’autres projets. La neuvième saison verra ainsi l’agent John Doggett, incarné par l’acteur Robert Patrick, introduit en fin de saison 8, faire équipe avec Scully afin d’enquêter sur la disparition de Mulder. Une absence qui marquera la fin de la série, même si David Duchovny fera une apparition dans l’épisode final.

Au cours des neuf saisons, de nombreux guests se sont succédés, parmi lesquels de nombreuses personnalités alors peu connues : Bellamy Young (“Scandal”), Felicity Huffman (“Desperate Housewives”), Jane Lynch (“Glee”), Lucy Liu (“Elementary”), Téa Leoni (“Bad Boys”, “Madam Secretary”), Aaron Paul (“Breaking Bad”), Alan Dale (“Ugly Betty”, “Once Upon a Time”), Bryan Cranston (“Malcolm”, “Breaking Bad”), Dean Norris (“Under the dome”), Jack Black (“The Holiday”), James Franco (“Spider-Man”, “127 heures”), Ryan Reynolds (“Ted”, “Renaissances”), Shia LaBeouf (“Transformers”), Terry O’Quinn (“Lost : les disparus”)…

Les acteurs Lauren Ambrose (“Torchwood”), Annet Mahendru (“The Americans”), Robbie Amell (“Flash”, “The Tomorrow People”) et Vik Sahay (“Chuck”) font partie des guests de cette nouvelle saison. Sheila Larken, qui incarnait déjà le personnage de Margaret Scully, la mère de Dana dans la série, sera de retour dans 2 épisodes de cette nouvelle saison événement. L’actrice Annabeth Gish, qui tenait le rôle de Monica Reyes, sera également de retour le temps d’un épisode.

Comme l’a expliqué Chris Carter, l’ambiance de cette dixième saison s’inspire des préoccupations actuelles, et notamment la surveillance accrue des citoyens et la réduction des droits et des libertés au nom de la sécurité.

LES AUTRES NEWS DE X-Files
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !