Julia Stiles

Dans la saga ’Jason Bourne’, Julia Stiles incarne l’agent de la C.I.A Nicky Parson. Qui est-elle ?

Julia O’Hara Stiles de son nom complet est née le 28 mars 1981 à New York. Elle est connue du grand public pour avoir incarné Kat Stratford dans le teen movie ’Dix bonnes raisons de te larguer’ (1999), l’agent de la CIA Nicky Parson dans la série de films ’Jason Bourne’, Sara dans ’Save the last dance’ (2001) et à la télévision l’apprentie tueuse en série Lumen Pierce dans la saison 5 de ’Dexter’.

Julia Stiles a commencé sa carrière vers l’âge de 10 ans sur les planches de théâtres, notamment les fameuses ’La Mama Theatre’ et ’Kitchen Theatre’ de New York …

Au milieu des années 90, elle fait ses premières petites apparitions au cinéma notamment dans ’I Love You, I Love You Not’ (1996). À 17 ans, Julia est la tête d’affiche du thriller indépendant ’Wicked’, mais c’est en 1999 avec ’Dix bonnes raisons de te larguer’ que la jeune femme se fait connaitre du grand public.

Julia Stiles surfe alors sur cette vague de célébrité en enchainant les tournages au début des années 2000, ses films les plus notables à l’époque étant ’Othello’ (2001), ’Save the Last Dance’ (id.), ’Le Sourire de Mona Lisa’ etc … Julia renoue ensuite avec le genre thriller dans les aventures de Jason Bourne : ’La Mémoire dans la peau’ (2002), ’La Mort dans la peau’ (2004), ’La Vengeance dans la peau’ (2007), et dernièrement ’Jason Bourne’ (2016).

En 2006, elle était la tête d’affiche du remake de ’La Malédiction’, mais le succès a été mitigé. En 2010, chez ’Dexter’, la charmante blonde était Lumen Ann Pierce, la protégée du serial-killer.

LES AUTRES CastingS DE Trilogie Jason Bourne
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !