Vic Mackey, l’antihéros par excellence

Vic Mackey, personnage principal de la série ‘The Shield’, est tout sauf le ‘héros’ stéréotypé des séries policières … [Attention, risque de légers spoilers]

Mackey est un flic corrompu qui vole des trafiquants de drogue, qui bat les suspects, et qui a même déjà des meurtres. Deux de ses victimes étaient des gangsters ultra-violents, alors qu’un autre était un policier en civil qui tentait de mettre Mackey et son équipe de ripoux derrière les barreaux.

Cet antihéros est aussi père de famille, un père loin d’être exemplaire qui a déjà trompé sa femme à plusieurs reprises. L’homme a notamment cocufié son épouse avec sa collègue, l’officier Danny Sofer.

Sa brutalité est généralement dirigée vers des criminels dangereux … Il estime que ces ‘méchants’ méritent d’être traités comme des animaux. Et Mackey pense que pour faire régner l’ordre et la justice, il faut souvent enfreindre soi-même la loi.


Shane (Walton Goggins)
est le meilleur ami de Vic. Il est aussi brutal que son compagnon. L’homme est détestable, vicieux, raciste, dragueur, mais a un sens de l’humour qui ne laisse pas indifférent … Malgré tous ces défauts qui font de lui un autre antihéros par excellence, Shane reste d’une loyauté sans faille envers Vic.

Les deux policiers vont devoir se confronter au Détective Claudette Wyms (CCH Pounder), une femme d’honneur respectée et très autoritaire. Son but ? Eliminer toute sorte de corruption sévissant au sein de la police. Mais voilà, Claudette a un lourd passé qui pourrait se retourner contre elle.

Dans le camp des ‘gentilles’, il y a également Danny (Catherine Dent), une jeune fille dévouée, très proche de la Strike Team et surtout de Vic (Michael Chiklis) dont elle est la maîtresse occasionnelle. Femme forte et de terrain, elle adore son job ! Ignore-t-elle les méthodes de la Strike Team ou ferme-t-elle les yeux devant ses pratiques ? Réponse sur vos écrans.

Découvrez également dans ‘The Shield’ d’autres personnages toujours aussi intéressants et complexes les uns des autres, comme le conseiller municipal David Aceveda (Benito Martinez), l’inspecteur Curtis ‘Lem’ Lemansky (Kenneth Johnson), l’inspecteur Ronald ‘Ronnie’ Gardocki, ou encore l’inspecteur Terry Crowley (Reed Diamond).

LES AUTRES NEWS DE The Shield
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !