Une nouvelle expérience télévisuelle … Violente et provocatrice

THE SHIELD est un show qui bouleverse les règles du genre, et change la donne en matière de créativité dans l’univers des séries policières.

Le pitch de la série suit une brigade de police qui met en œuvre des méthodes plutôt expéditives et inhabituelles pour rétablir l’ordre dans les secteurs les plus dangereux de Los Angeles.

‘The Shield’ a la particularité de mettre en scène un héros aux méthodes peu othodoxes, Vic Mackey (Michael Chiklis), qui n’hésite pas à contourner la loi pour son profit personnel. Des pratiques qui dérangent bien évidemment.

D’après Allocine, si Shawn Ryan - à l’origine du projet - a osé faire du personnage principal un méchant, il nuance son portrait … Comme tout n’est jamais tout blanc ou tout noir, Mackey « se révèle un personnage complexe et attachant, qui respecte plus que tout au monde la famille ».

Aussi, il faut savoir que l’équipe dirigée par Vic Mackey, la Strike Team, est inspirée de l’unité antigang CRASH du département Rampart de la police de Los Angeles, qui a créé un énorme scandale dans les années 90 lorsque plus de 70 policiers ont été accusés de corruption. Par contre, Farmington, le quartier malfamé de Los Angeles où se déroule l’histoire, est totalement fictif. Le show fait aussi souvent référence à des quartiers ou autres lieux existant dans la ville de Los Angeles comme Echo Park, le Staples Center, Hollywood, Koreatown, la prison fédérale de Chino, la prison de Terminal Island, ou encore celle de Lompoc etc …

En 2003, ‘The Shield’ a remporté le Golden Globe de la meilleure série dramatique, et son Michael Chiklis, celui du meilleur acteur. Ce dernier avait déjà décroché un Emmy Award, l’année précédente, pour sa prestation dans la série.

‘The Shield’ compte en tout 7 saisons, et 88 épisodes.

LES AUTRES NEWS DE The Shield
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !