Elle devait s’appeller ’’Rampart’’ …

‘The Shield’ recèle quelques secrets de coulisses. Nos confrères de chez Allocine ont mené l’enquête.

Cathy Cahlin Ryan, qui joue la femme de Vic dans la série, est en réalité l’épouse du créateur du show, Shawn Ryan. La comédienne était enceinte de trois mois quand la première saison a débuté. D’ailleurs, le fils du couple est apparu dans la saison 2 dans le rôle de Brian, le fils de Connie (Jamie Anne Allman). Quant à Autumn Chiklis, qui incarne Cassidy, la fille de Vic Mackkey dans la série, elle est la propre fille de Michael Chiklis.

A la base, Shawn Ryan avait écrit le personnage de Claudette pour un homme, mais un appel de l’agent de l’actrice CCH Pounder l’a fait changer d’avis.

Par ailleurs, le personnage de Shane Vendrell devait disparaître au bout de trois épisodes. Et pour convaincre les responsables de la chaîne FX d’engager son interprète Walton Goggins dans l’équipe des réguliers et montrer l’étendue de son talent, les épisodes 2 et 3 ont été totalement réécrits.

Enfin, toujours selon Allocine … Comme le commissariat de la Strike Team est localisé dans une église désaffectée, le show devait s’intituler au départ ‘The Barn’. Craignant de déplaire, la chaîne FX lui préférait ‘Rampart’, mais le nom porte à controverse en raison du scandale qui a souillé la réputation de ce département de police de L.A. Utilisé pour les premiers matériels promotionnels, le titre a été changé au dernier moment : The Shield.

LES AUTRES NEWS DE The Shield
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !