The Shield saison 6 : Retour en enfer …

La série est de retour pour une toute nouvelle saison, toujours aussi palpitante, avec plus de (més)aventures pour la Strike Team. Zoom, et attention, risque de légers spoilers.

La sixième saison de ‘The Shield’ peut être comparée au fameux ‘calme avant la tempête’. En effet, elle prend un rythme moins tendu que les précédentes, mais qui affiche une grande torture psychologique, telle qu’on aime. La pression monte doucement, mais surement. Magouilles, malhonnêteté, trahison, les mafias, la loyauté … tout cela seront au menu, comme à l’accoutumé.
Après 5 saisons très musclées, la 6eme semble être un peu plus cérébrale, voire préparatoire à une fin prochaine des aventures de la Strike Team. "C’est un peu comme à Noël : on voit les préparatifs s’organiser, ça sent bon la bonne bouffe, et vous êtes le gosse qui bave sur place en sachant que ses cadeaux sont tout proches, mais pas encore accessibles", commente-t-on sur le site de gamekult.
Au début de la saison, Vic Mackey est incontrôlable et n’a qu’une idée en tête : retrouver le responsable de la disparition de ‘son ami’ et se venger. L’antihéros ne voit plus sa famille et ne va plus au boulot. Alors que Dutch hérite de l’enquête, Vic essaie de trouver Guardo qui, selon lui, est le seul responsable du meurtre.
De son côté, Kavanaugh est persuadé que Vic a commandité le meurtre afin d’empêcher son compagnon de le dénoncer. L’homme réussit à rouvrir son enquête sur Vic mais se retrouve très vite dans l’impasse. L’inspecteur acharné décide de faire tomber Vic à n’importe quel prix, quitte à fabriquer de fausses preuves.
A la fin de la saison Mackey s’avèrera être le sauveur de Farmington. Mais entre-temps, Vic et ses compagnons d’infortune vont vivre l’enfer ...
LES AUTRES NEWS DE The Shield
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !