Alicia Florrick (Julianna Margulies) … Une good héroïne !

Alicia Florrick est le personnage principal de ‘The Good Wife’, interprété avec brio par Julianna Margulies, découverte par le grand public avec la série ‘Urgences’.

Alicia Florrick est retourné au travail après la disgrâce de son mari politicien, Peter, qui la trompait et qui a été envoyé derrière les barreaux. Femme et mère humiliée, elle décide de devenir avocate dans un prestigieux cabinet Chicago. Malgré la réputation de son époux, Alicia doit faire ses preuves et reconstruire sa vie professionnelle et aussi personnelle.

Julianna Margulies est née le 8 juin 1966 à Spring Valley (New York). Enfant et adolescente, elle a vécu entre New York, l’Angleterre et … la France.
La comédienne doit sa notoriété au rôle de l’infirmière Carol Hathaway dans la série culte ‘ Urgences’ dans laquelle elle s’est illustrée la première fois en 1994. Ce rôle lui a permis de recevoir une pluie de nominations aux Emmy Awards. Par ailleurs, quand elle a décidé de quitter le show en l’an 2000, on lui a proposé 27 millions de dollars pour rester dans la série, ce qui aurait pu faire d’elle l’actrice la mieux payée de la télévision.
Depuis son départ du show culte, Julianna Margulies s’est régulièrement produite sur scène. Elle est aussi dans quelques épisodes de la série ‘Les Soprano’ ou encore ‘Scrubs’. Au cinéma, elle se fait plutôt rare et son seul rôle notable est celui qu’elle joue dans le film d’horreur ‘Ghost Ship’ en 2001.
Julianna Margulies interprète depuis 2009, le rôle principal d’Alicia Florrick dans ‘The Good Wife’, un succès critique et commercial lui ayant permis de remporter l’Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique après cinq nominations dont quatre pour son rôle de Carol Hathaway dans ‘Urgences’.
Côté privé, il faut savoir que Julianna est mariée à Keith Lieberthal depuis novembre 2007. Le couple a un fils, Kieran Lindsay Lieberthal né en janvier 2008.
Les récompenses reçues par cette grande actrice de la télévision :
- 1995 : Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique pour Urgences
- 1996 : Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution dans une série dramatique pour Urgences
- 1997 : Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution dans une série dramatique pour Urgences
- 1998 : Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice et de la meilleure distribution dans une série dramatique pour Urgences
- 1999 : Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice et de la meilleure distribution dans une série dramatique pour Urgences
- 2010 : Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique pour The Good Wife
- 2010 : Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice une série dramatique pour The Good Wife
- 2011 : Critics’ Choice Television Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour The Good Wife
- 2011 : Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour The Good Wife
- 2011 : Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice une série dramatique pour The Good Wife
Sources : Premiere, Wikipedia
LES AUTRES Personnages DE The Good Wife
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !