Michaël Youn et Fauve Hautot bouleversants dans le drame ‘M’abandonne pas’

© THIBAULT GRABHERR/UGC/TF1 - Phototele

Cantonné à des comédies loufoques et à des personnages totalement déjantés, Michaël Youn sait aussi s’illustrer dans des productions dramatiques. Dans ‘M’abandonne pas’, le comédien partage l’affiche avec la danseuse, désormais aussi actrice, Fauve Hautot. A suivre ce mardi 11 janvier à partir de 19h40.

Synopsis officiel et casting

Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné ? Achille (Maxime Bergeron), 12 ans, en fait l’amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d’elle. Romain (Michaël Youn), l’éducateur qui le suit, va se battre pour protéger Achille et lui offrir une chance de surmonter de nouvelles et douloureuses épreuves.

Réalisé par Didier Bivel, et écrit par le duo Sabrian Compeyron/Olivier Gorce, le film accueille aussi dans son casting Fauve Hautot, comme énoncé plus haut, Manon Azem, Armelle Deutsch, Vincent Heneine, ou encore Jean-François Stévenin.

> À lire aussi : Fauve Hautot et Tayc seraient en couple ? Le chanteur réagit

Fauve, actrice

L’incontournable danseuse de ‘Danse avec les stars’, Fauve Hautot, incarne dans le long-métrage Marion, une femme bienveillante qui est famille d’accueil. Dans une interview accordée à LCI, elle confie : "la mère d’un de mes meilleurs amis est famille d’accueil". Comme celle-ci a beaucoup d’expérience par rapport à ce sujet, "je lui ai demandé des conseils". Après, "il a fallu trouver la douceur, voir comment se comportait une mère de famille, car c’est quelque chose qui est loin de moi".

Par ailleurs, à la question : qui lui a donné envie de jouer dans cette fiction ? Fauve Hautot répond : "moi j’ai très envie de jouer, donc c’est bien de se lancer dans un projet". En lisant le scénario, "j’ai trouvé que c’était un vrai sujet. Et l’équipe était formidable. J’ai dit oui tout de suite".

La bande-annonce :

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !