‘Le Labyrinthe : La Terre Brûlée’ : action et suspens à 19h40 ce lundi 10 janvier 2022

© FOX - Phototele

Dans cette deuxième partie de la saga LE LABYRINTHE, Thomas (Dylan O’Brien) et ses compagnons Blocards devront faire face à d’autres défis encore plus mortels, et trouver des informations sur l’organisation WICKED.

Histoire et casting

Le monde que les jeunes ont découvert en dehors du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur mésaventure les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation très hostile. Il n’y a plus de gouvernement, plus d’ordre, et la folie semble avoir gagné ce qui reste de la population… Les Blocards vont unir leurs forces avec d’autres combattants pour affronter WICKED.

Réalisé par Wes Ball, le long-métrage est sorti en 2015. Au casting, retrouvez les jeunes premiers Dylan O’Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario, ou encore Thomas Brodie-Sangster.

Quelques changements par rapport au livre

Par ailleurs, comme le note Allocine, ‘Le Labyrinthe : La Terre Brûlée’ n’est pas une adaptation fidèle du roman original de James Dashner. Wes Ball et son équipe scénaristique ont tout de même gardé l’essence du livre, mais ont fait des modifications pour les besoins du long-métrage.

Pour James Dashner, dans des propos rapportés par le média cité plus haut, l’objectif du deuxième volet est de "donner aux spectateurs suffisamment de réponses à leurs interrogations pour qu’ils aient envie de plonger dans le troisième volet qui sera celui des révélations et de la résolution de toute cette intrigue".

> Notre rubrique Téléfilms et cinéma

La bande-annonce :

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !