Jodie Foster et Chow Yun-Fat, le face-à-face …

Ce jeudi à 13h00 sur Antenne Réunion, retrouvez la plus connue des adaptations cinématographique d’ ‘Anna et Le Roi’, signée par Andy Tennant, avec Jodie Foster et Chow Yun-Fat.

En 1862, deux ans après avoir perdu son mari, Anna Leonowens (Jodie Foster) quitte l’Inde avec son fils Louis (Tom Felton) pour le Siam ou elle doit assurer l’éducation des cinquante-huit enfants du roi Mongkut. Anna découvre un monde complexe et secret dominé par un dieu vivant qui exerce sur ses sujets un pouvoir sans partage.
Accueillie avec méfiance, Anna se montre à la fois charmeuse, ferme et diplomate, n’hésitant pas à bousculer le protocole. Le roi, qui aspire à reformer son pays en douceur, accepte volontiers ces entorses à la tradition.
Le casting de cette comédie dramatique à succès sortie en 1999 accueille également Bai Ling (Tuptim), Syed Alwi (Le Premier Ministre), et Randall Duk Kim (Le Général Alak).
Ce film d’Andy Tennant est la quatrième version de l’histoire d’Anna et le Roi. Outre le dessin animé de la Warner Bros réalisé par Richard Rich sorti également en 1999, on recense ‘Anna et le Roi de Siam’ de John Cromwell avec Rex Harrison et Irene Dunne (1946) et ‘Le Roi et Moi’ de Walter Lang avec Deborah Kerr et Yul Brynner (1956).
Pour Jodie Foster : « Le film évoque la rencontre de deux mondes, l’Orient et l’Occident, la confrontation des préjugés et des idées reçues que chaque culture entretient vis à vis de l’autre », a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par Allocine. « Anna considère le souverain de Siam comme un despote païen et barbare. De son côté, Le Roi la voit comme la représentante d’un pays impérialiste animé par la seule volonté d’imposer aux autres son modèle de vie et de pensée », a poursuivi la comédienne.
LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !