‘Esprit de famille’, une comédie familiale portée par un casting 4 étoiles

Lundi à partir de 13h00 sur Antenne Réunion, retrouvez la comédie ‘Esprit de famille’, menée par un casting 4 étoiles. Zoom.

Comme tous les ans, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett (Dermot Mulroney), le "fils préféré", a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith (Sarah Jessica Parker), carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse.
Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable.
Réalisé par Thomas Bezucha dont c’est le deuxième long-métrage après ‘Big Eden’, ‘Esprit de famille’ reçoit également dans son casting plusieurs stars hollywoodiennes comme Luke Wilson (Ben Stone), Diane Keaton (Sybil Stone), Rachel McAdams (Amy Stone), Craig T. Nelson (Kelly Stone), Brian J. White (Patrick), ou encore Tyrone Giordano (Thad Stone).
Quant à son film, Thomas Bezucha affirme, dans des propos rapportés pas Allocine. "Ce n’est vraiment pas facile de tomber amoureux, et la famille complique parfois singulièrement la situation", note le réalisateur. "On a tendance à faire des choses assez stupide lorsqu’on est prisonnier d’un tel environnement. La famille se compose des gens qui vous connaissent le plus intimement, qui vous aiment le plus, mais qui peuvent aussi vous faire le plus de mal", poursuit-il dans sa lancée, et d’ajouter : "Le film tente d’explorer ces relations complexes".
Aussi, pour le cinéaste, la maison dans laquelle se retrouve les Stone est un personnage à part entière : "J’ai traité cette résidence comme l’un des acteurs du film", avoue Bezucha. "Sybil et Kelly y ont passé plus de trente ans à y élever leurs cinq enfants, et je tenais à ce que le lieu semble habité de longue date. La Nouvelle-Angleterre regorge de ces demeures défraîchies où l’on entend craquer le plancher". La déco se révèle ainsi être un point clé pour la mise en scène.
Toujours selon Allocine, Diane Keaton suscita en revanche l’hilarité générale en s’exclamant : "C’est fabuleux, mais je ne voudrais y vivre pour rien au monde ! ".

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !