‘Donnie Brasco’ : le saviez-vous ? Le film est basé sur des faits réels

Copyright TriStar Pictures - Photo promo - Allocine

Ce lundi 06 décembre à 20h00 sur Antenne Réunion, c’est soirée cinéma avec le film culte ‘Donnie Brasco’, mené par le duo Al Pacino/Johnny Depp.

L’histoire

À New York en 1978, l’agent spécial Joe Pistone (Johnny Depp) du FBI est désigné pour infiltrer le clan Bonanno, l’une des familles les plus dangereuses de la côte Est. Il contacte un membre de l’organisation, Lefty Ruggiero (Al Pacino), auprès duquel il prend l’identité d’un spécialiste en joaillerie, Donnie Brasco

Histoire vraie

Le film relate la vie de Joseph Pistone, agent du FBI infiltré dans une des principales familles de la mafia. Comme le rappelle Allocine, il y passera plus de 6 ans et aura aidé à l’interpellation de plus de 200 individus. Depuis, l’homme vit dans un endroit secret avec une nouvelle identité.

Par ailleurs, le personnage d’Al Pacino, Lefty Ruggiero, s’appelle en réalité Benjamin.

Casting

Ce thriller policier culte, sorti en 1997, est une réalisation du britannique Mike Newell. Il a notamment mis en scène ‘Harry Potter et la Coupe de Feu’ (2005) et ‘Prince of Persia’ (2010). Le casting de ‘Donnie Brasco’ accueille également l’inquiétant Michael Madsen, Terry Serpico, James Russo, Anne Heche, ou encore Paul Giamatti.

Un rendez-vous cinéma à ne pas manquer sur Antenne Réunion.

LES AUTRES NEWS DE Téléfilms et Cinéma
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !