Comment les jumelles de ’Profilage’ sont-elles filmées ?

Profilage - Juliette Roudet - Photo promotionnelle

Dans ’Profilage’, Juliette Roudet joue deux personnages qui se partagent des scènes : Adèle et Camille Delettre. La comédienne raconte comment le tournage de ce genre de séquence se déroule.

La magie des effets spéciaux

Juliette Roudet incarne donc deux personnages, des jumelles, qui partagent des scènes à l’écran. Juliette Roudet raconte dans une interview accordée à Télé-Loisirs : "c’est très compliqué pour moi de passer de l’une à l’autre dans la même journée, souligne l’actrice. Je joue avec une doublure qui met donne la réplique. On termine la scène et je me change, je passe d’Adèle à Camille, et puis il y a des effets spéciaux".

D’après la principale intéressée : "c’est une gymnastique à trouver, il ne s’agit pas juste de changer de costume, je dois me mettre dans une autre peau, bouger et penser différemment". Et il lui faut un certain temps pour passer de l’une à l’autre.

"Jouer deux rôles , c’est compliqué "

Ce n’est guère facile de jouer deux personnages. "Jouer deux rôles, c’est plus compliqué qu’un seul", avoue la principale intéressée avant de préciser tout de même que "c’est aussi très jouissif" car ce sont deux personnages qui ont la même apparence physique et il fallait trouver autre chose pour les différencier.

L’équipe a alors fait des recherches avec Alexandre Laurent, qui a notamment mis en scène les deux premiers épisodes. Ils ont regardé des documentaires sur Natacha Kampusch, toutes ces histoires vraies, pleins d’informations sur la séquestration … "on s’est beaucoup documenté et puis on s’est mis d’accord sur une ligne de personnages".

LES AUTRES NEWS DE Profilage
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !