Jonathan Lambert : " Je n’aime pas les rôles tièdes. Avec Maximus, je suis servi !’’

Le comédien et humoriste Jonathan Lambert jubile d’incarner le détestable Maximus dans la série ’Peplum". Il en dit un peu plus sur ce personnage haut en couleur.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Jonathan Lambert explique qu’à partir du moment où on vous a choisi et que vous vous sentez capable d’incarner le rôle, il y a une évidence. "Je n’ai pas regardé douze mille péplums, ni lu un ... Que sais-je sur la Rome antique ?? mais à un moment, j’ai ressenti une résonance à la lecture des textes", avoue ensuite le comédien en ajoutant avec humour que très jeune, il se voyait bien dictateur, donc on peut dire que "j’ai réalisé mon rêve !"

Toujours selon l’acteur, ’son’ Maximus vit dans un monde virtuel. Mais il a toutefois quelques éclairs de lucidité, des fêlures et une fragilité qui le rendent attachant. Et puis, "je suis habitué aux personnages fantasques. Je n’aime pas les rôles tièdes. Avec Maximus, je suis servi", continue Jonathan Lambert.

Son arrivée dans le projet
Toujours dans la même interview, Lambert raconte comment il a débarqué dans ’Peplum’. Il y a un peu plus d’un an et demi, on lui a fait lire ce projet qu’il a immédiatement trouvé drôle. Ils ont alors tourné un épisode pilote de cinq minutes pour définir un peu mieux les personnages et trouver la bonne combinaison d’acteurs. À un moment, la production ne savait pas s’il devait jouer l’empereur ou Bravus, mais le choix s’est finalement porté sur lui pour le rôle de Maximus. "Dès le tournage du pilote, je me suis tout de suite senti à l’aise, comme si je tournais la troisième saison d’une saga que je connaissais par cœur", avoue la star.

LES AUTRES NEWS DE Peplum
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !