Qui est Lucien Jean-Baptiste ?

Zoom sur l’acteur Lucien Jean-Baptiste qui incarne Hubert Bellanger dans ’Munch’.

Un artiste polyvalent

Lucien Jean-Baptiste est non seulement acteur, mais également réalisateur et scénariste. Il est né le 6 mai 19641 en Martinique. La star est connue pour ses réalisations long-métrages comme ’La Première Étoile’ (2008) avec Firmine Richard, ou ’Dieumerci !’ en 2016 qui a officiellement été sélectionné hors compétition au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez.

Lucien Jean-Baptiste est également très actif dans le doublage. Il est notamment la voix française régulière des acteurs hollywoodiens Chris Rock, Don Cheadle, Martin Lawrence et Ice Cube ainsi que l’une des voix de Terrence Howard, Will Smith, Jamie Foxx et Anthony Mackie.

Ses débuts au cours Florent

Lucien Jean-Baptiste avait quitté la Martinique pour Paris à l’âge de trois ans. Il a travaillé une dizaine d’années dans l’évènementiel, notamment au Palais Omnisports Paris Bercy. Il a tout laissé tomber pour suivre des cours de théâtre au cours Florent.

Lucien Jean-Baptiste avait réussi le très prisé concours de la classe libre et il est monté sur scène pour la première fois au théâtre du Lucernaire. En parallèle, il commence sa carrière dans le doublage.

A la fin des années 90, Lucien Jean-Baptiste s’essaie comme acteur et commence dans plusieurs courts métrages avant de faire sa première apparition sur grand écran dans ’Du bleu jusqu’en Amérique’ et ’Jeu de cons’ avec Anthony Delon et Frédéric Diefenthal.

LES AUTRES CastingS DE Munch
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !