Isabelle Nanty, la fée des planches et du grand écran

Montée de sa Lorraine natale à Paris pour intégrer le Cours Florent, Isabelle Nanty mène simultanément une carrière au théâtre et au cinéma. Son actualité 2017 est la série télévisée Munch dans laquelle elle interprète le rôle d’une avocate connue pour son intégrité.

Née à Verdun, dans la Meuse, il y a 54 ans, Isabelle Nanty débute dans une troupe de théâtre amateur à Bar-le-Duc où elle est lycéenne. Dans les années 1980, elle décide de monter à Paris pour intégrer le Cours Florent révèle les membres de la troupe des Robins des bois. Elle apparaît pour la première fois au cinéma dans "Le Faucon" de Paul Boujenah. En 1989, elle rencontre Jacques Weber, qui l’accueille dans sa troupe au Centre dramatique nationale de Nice.

En 1990, grâce à "Tatie Danielle" d’Etienne Chatiliez, Isabelle Nanty sort définitivement de l’ombre et rencontre le succès public au théâtre. Elle y interprète le rôle de la baby-sitter d’une vieille dame aigrie. Elle multiplie en parallèle les personnages railleurs au cinéma et met en scène plusieurs pièces et spectacles au cours de la décennie qui suit.

On retrouve ensuite Isabelle Nanty dans la peau d’une buraliste hypocondriaque dans "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain", qui lui permet d’obtenir une nomination aux César en tant que meilleur second rôle féminin en 2001. En 2002, elle incarne Itinéris aux côtés de Christian Clavier et Gérard Depardieu dans "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre". La même année, elle se met à la réalisation avec "Le Bison (et sa voisine Dorine)", une comédie dans laquelle elle retrouve Edouard Baer qu’elle a déjà croisé au cours Florent. En 2003, elle joue dans "Pas sur la bouche" d’Alain Resnais de nouveau aux côtés d’Audrey Tautou.

En 2006, Isabelle Nanty interprète l’attachée de presse de Jean Rochefort dans "Désaccord parfait" et en 2008, Etienne Chatiliez la dirige de nouveau dans une comédie sociale "Agathe Cléry". Les années suivantes, elle se dirige toujours vers la comédie, notamment dans "Incognito", "Trésor" et "Les Tuche 1 et 2". En 2016, elle campe le rôle de "Munch", une avocate qui s’attache à défendre des innocents empêtrés dans des erreurs judiciaires.

LES AUTRES CastingS DE Munch
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !