‘Magnum’ : "Nous ne voulions pas d’un clone de Tom Selleck", explique l’un des créateurs de la série

Karen Neal/CBS/Universal Television - Phototele

‘Magnum’ avec Jay Hernandez est un reboot de la série éponyme (1980-1988) de Donald P. Bellisario et Glen A. Larson, dont l’acteur principal était Tom Selleck avec sa moustache culte…

Magnum sans moustache

Ce reboot de Magnumest signé Peter M. Lenkov et Eric Guggenhein. Le premier a déjà d’autres reboots comme ‘MacGyver’ ou encore ‘Hawaii Five-0’. M. Lenkov a voulu garder l’esprit de la série d’origine, mais "nous ne voulions pas d’un clone de Tom Selleck", affirme-t-il dans des propos rapportés par Allocine. "Nous voulions retrouver l’essence de ce qu’il a apporté à ce personnage, c’est-à-dire du charme", continue le showrunner. C’est pour cela que son choix s’était porté sur Jay Hernandez

Et Jay Hernandez ne porte pas de moustache… "C’est Tom Selleck qui avait décidé d’en porter une", raconte l’acteur, en ajoutant : "c’était l’une des choses qu’il avait amenée au personnage". La star insiste : "nous voulions avoir notre propre version de Magnum", et qu’en outre, il s’agit d’une époque différente.

> À découvrir aussi : Magnum PI : voici 5 secrets de tournage

Higgins était un homme

L’autre gros changement dans cette nouvelle version de ‘Magnum’ (dont la première saison a été lancée en 2018) concerne le personnage du majordome Higgins, joué par l’inoubliable John Hillerman dans les années 80. Dans cette nouvelle version, Higgins est une femme ! Le personnage est incarné par l’Anglaise Perdita Weeks.

"La seule chose qui manquait au Magnum original était un personnage féminin fort. Cela apporte une nouvelle dynamique", estime-t-elle.

LES AUTRES NEWS DE Magnum PI
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !