Découvrez qui se cache derrière Axel ?

Tous les jours à 12h25, il est Axel dans Kaz Peï : le geek fan de sandwiches et de jeux vidéos. Mais dans la vraie vie : qui est Eric Lauret ?

Depuis combien de temps vous aimez la comédie ?
Depuis toujours je pense ! Déjà petit, à la maison et à l’école, je faisais des blagues, je racontais des histoires. Je suis allé me former à Paris. J’ai fait un an d’Ecole du Spectacle et 3 ans d’école de musique. Aujourd’hui je suis comédien et conteur ! Je fais partie de la compagnie Karanbolaz, je collabore régulièrement avec l’UDIR (Union pour la défense de l’identité réunionnaise). je fais des bals contés (Rendez-vous jeudi 18 février à 20h à La Cité des Arts) et des balades contés. je serai par exemple à la Ferme Lou Cachèt à Saint Louis pour l’événement "Label Parole 2016" du 14 au 20 mars. Et plus prochainement, je serai à La Médiathèque du Tampon le 27 février pour "L’Amour… et tout le reste…" pour quelques contes facétieux !

Et comment êtes-vous arrivé dans Kaz Péi ?
C’est grâce à Boris (l’intreprète de Méryl) et Lysiane (humoriste réunionnaise) que j’ai intégré le projet Kaz Péï. Les retours du public sont plutôt bons. Ce qu’il y a d’amusant quand on passe à la télé, c’est qu’on ne réalise pas tout de suite pourquoi les gens rigolent quand ils vous croisent dans la rue !

Comment aimeriez-vous voir évoluer vos personnages dans la série ?
Leurs petites manies vont être de plus en plus grandes ! Axel va devoir planquer mieux son argent… Et peut-être qu’il arrivera enfin à sortir avec la soeur de Meryl ?

A ce propos, vous aimeriez qu’il y ait de nouveaux personnages dans vos séquences ?
Oui, ça serait super qu’il y ait des guests ! Ca pourrait être la soeur de Meryl ou son ex femme !

"J’aimerai être un humoriste engagé ! J’y travaille..."

Vous participez au Festival de l’Humour de La Réunion du 28 avril au 1er mai ?
Mon spectacle s’intitule Régime par le Mantèr. Le thème principal est le mensonge. L’histoire : c’est que je viens de me faire larguer par texto. Je vais passer par tous les états quand on vient de se séparer. je vais justifier le mensonge comme quelque chose de courant, d’utilité publique. La bienséance nous empêche de dire ce que l’on pense vraiment. Mon passage durera 30 minutes mais il y aura aussi Boris (Meryl dans Kaz Peï) et son One Yab Choo ! Puis Lysiane et ses 50 Nuances de Grèn ! C’est uniquement pour la soirée Solos du Festival que nos passages feront 30 minutes. Sinon, nos spectacles respectifs durent en moyenne 1h30.

Qu’est-ce qui vous inspire pour écrire ce spectacle ?
Ce qui m’inspire : ce sont nos petites mesquineries, nos cachoteries. Le fait qu’on soit parfois méchant et qu’on tente toujours de le cacher. Il y a aussi l’actualité qui m’inspire.

Et qui sont vos humoristes préférés ?
Coluche, Alban Ivanof (Jamel Comedy Club, La Petite Histoire de France), Alexandre Astier (Kaamelott). Et à La Réunion, Thierry Jardinot et Jean-Laurent Faubourg.

Voir le site d’Eric Lauret

LES AUTRES NEWS DE Kaz Péi
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !