AGNES MATABANE

Interprétée par KEKETSO SEMOGO

Femme douce et soignée, mais pas futile. Attrayante, gentille, attentionnée et parfois têtue. Elle est responsable, intelligente, ambitieuse, tenace. Epouse d’un homme difficile, elle voit la vie comme intrinsèquement dure, mais trouve notamment le réconfort dans la foi.

Elle est un membre très respecté de la communauté avec un grand sens moral. Elle est très à cheval sur la tradition à certains égards, mais pas toujours. Altruiste, pleine de compassion, de générosité et d’abnégation. Elle a reçu une éducation rurale, il lui fallait charger du bois et l’eau sur la tête. Fervente pratiquante, elle commence à chanter dans la chorale de l’église dès son jeune âge. Son père est mort quand elle avait huit ans et grandir sans père fût particulièrement difficile sur le plan financier. Par le biais des cours du soir elle a appris à lire et à écrire une fois adulte.

Tilly est sa meilleure amie. Les dames du choeur et les dames du cercle de couture (certaines appartiennent aux deux cercles) sont tous des amies. Maggie est devenue par la suite une bonne amie et un peu sa confidente. Agnès choisit la plupart du temps des amis qui lui ressemblent. Elle a affronté sa plus grande peur qui était de perdre un enfant à la mort de Letti. Elle craint de perdre Neo, de perdre sa famille et son confort ; ce qui a fait l’objet de menace venant de son mari. Elle a un bon travail comme conseiller ainsi que des actions de Bokamoso. Elle dispose d’un compte d’épargne secret que ZEB ne connaît pas. Elle admire Mandela, Mère Teresa et Graca Machel.

LES AUTRES Personnages DE Isidingo
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !