Zoom sur Frédéric Diefenthal alias Yach

Découvrez qui est Frédéric Diefenthal, l’acteur qui va camper le rôle du commandant Victor Yach.

Né le 26 juillet 1968, Frédéric Diefenthal est un comédien et producteur français. C’est dans le village de Saint-Puy, dans le Gers, que l’acteur a passé son enfance. Après ses études, Frédéric prend des cours au théâtre Viriot. Le comédien fait sa première apparition dans des séries télévisées et des spots publicitaires.

De 1993 à 2000, Frédéric Diefenthal campe l’un des personnages principaux dans la série Le juge est une femme. Un rôle qui lui a permis d’ailleurs de gagner une certaine notoriété. Après avoir enchaîné les rôles sur le grand écran notamment dans la Totale en 1990, le comédien décroche son grand rôle dans Douce France en 1995. En 1998, Frédéric cartonne dans Taxi de Gérard Pirès dans le rôle d’Émilien Coutant-Kerbalec. Entre 1990 et 2000, le comédien s’illustre également au théâtre.

Côté cœur, Frédéric Diefenthal et la comédienne Gwendoline Hamon se sont dit oui à Paris. En 2004, ils accueillent leur premier fils Gabriel. Malheureusement, ils mettent fin à leur idylle en 2013.

C’est en 2008 que Frédéric campe le rôle du commandant Victor Yach dans la première saison de la série Flic et dans la deuxième saison en 2011.

Plus d’infos sur Wikipedia

 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !