Brooke Elliott, une héroïne hors du commun

Dans ‘Drop Dead Diva’ l’âme de Deb, un mannequin superficiel vient se loger dans le corps de Jane, une avocate corpulente, incarnée par la pimpante Brooke Elliott. Mais qui est cette dernière ?

Brooke est née le 16 Novembre 1974 à Fridley dans le Minnesota. Alors que son papa Robert est un gestionnaire de la ville, sa mère Kathleen est femme au foyer. La comédienne a une sœur et un frère, Jamie et Adam Elliott.

Sa famille quitte le Minnesota pour le Michigan, où la jeune Brooke fait sa dernière année au lycée catholique Gabriel Richard. La brune a ensuite étudié à Western Michigan University, où elle a été diplômée d’une licence en Beaux-arts dans la Performance Théâtre Musical en 1998.

Chanteuse formée, la star du petit écran est apparue dans plusieurs spectacles de Broadway comme ‘La Belle et la Bête’, ‘The Pirate Queen’, ‘Taboo’ ou encore ‘Wicked’

En 2009, elle a décroché le rôle de Jane Bingum dans ‘Drop Dead Diva’, le rôle de sa vie qui lui fera gagner une notoriété internationale.

Dans une interview accordée à nos confrères de chez Allocine, Brooke Elliott est revenue sur le succès mondial de ‘Drop Dead Diva’. « Je pense que les gens aiment la série parce qu’elle est différente de ce que l’on leur propose habituellement », avoue-t-elle, ajoutant : « Et je crois que le message que nous délivrons peut être compris de tous, puisque nous traitons des thèmes comme la quête d’identité et le manque de confiance en soi ». « Nos pays sont très différents, nos coutumes sont très différentes, mais au final, nous sommes tous humains, nous traversons les mêmes épreuves et je pense que les gens se retrouvent vraiment dans les questions que posent la série », estime ensuite la comédienne.
Comme beaucoup de femmes s’identifient à son personnage, ressent-elle certaine responsabilité à leur égard ? « Je me sens responsable dans le sens où je dois continuer à faire du bon travail. Si les gens se sentent mieux grâce à mon personnage, ce n’est que du bonus », répond la charmante actrice.

Côté professionnel, pour le moment, Brooke Elliott se concentre surtout sur ‘Drop Dead Diva’. « Je lis de nombreux scénarios, je suis à la recherche du bon projet et quand il se présentera, je sauterai sur l’occasion », explique-t-elle.

LES AUTRES Personnages DE Drop Dead Diva
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !