"Demain nous appartient" : Xavier Widhoff, l’interprète de Jules, quitte la série

L’annonce du départ de Xavier Widhoff, l’interprète de Jules, dans la série "Demain nous appartient", a bouleversé ses collègues et les téléspectateurs.

"Cela me fait du bien de changer"

Depuis 2018, Xavier Widhoff a incarné Jules Corkas dans la série "Demain nous appartient". Après les tournages de plus de 500 épisodes, l’acteur a décidé de partir pour de nouvelles aventures, note PurePeople.
Le jeune homme n’a jamais été aperçu nulle part ailleurs depuis le début de sa carrière dans cette célèbre série. Lors de son entretien à Télé Star en avril, il a expliqué qu’il y a des moments où il tourne moins, et c’est chouette. "Cela permet de souffler un petit peu. Là, j’ai tourné un projet de téléfilm policier pour France 2", a-t-il indiqué. Il s’agit d’un unitaire avec Michèle Bernier dans lequel il joue un des suspects d’un meurtre. Ce téléfilm sortira au cours de cette année. "Cela me fait du bien de changer de registre et construire un autre personnage même si je suis très attaché à ce petit con de Jules", a-t-il indiqué.

Une ère s’achève

Vendredi 28 mai, les téléspectateurs de TF1 ont dit adieu au personnage de Jules. Une ère s’achève ainsi au sein du clan Corkas avec le départ de Xavier Widhoff, selon le magazine. Son aventure sur les bancs du lycée Paul Valéry est terminée.
Dans "Demain nous appartient", les épreuves du bac approchent à grands pas, et la plupart des lycées vont devoir passer à autre chose. Jules Corkas a quitté son foyer, sa famille et sa copine Charlie - Clémence Lassalas. Il va tenter d’intégrer une prestigieuse école lyonnaise et apprendre la programmation informatique.

Des hommages rendus au jeune acteur

Depuis la diffusion de vendredi soir, les collègues de Xavier Widhoff lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Franck Monsigny, son beau-père de fiction, a partagé un selfie de leur binôme, avec comme légende "ça c’était notre dernier jour de tournage ensemble".
"Ça y est, on y est. Ce n’est qu’un au revoir mon chouchou", a écrit Audrey Looten, qui incarne sa mère Virginie dans la série. "Quel bonheur j’ai eu et quelle chance ! De t’avoir comme fils de fiction, je ne pouvais pas rêver mieux... un grand fils avec un cœur énorme !", a-t-elle renchéri. Selon elle, Jules a tellement grandi, mûri, et fait de ce personnage un incontournable qui va lui manquer beaucoup.

Un départ qui pourrait ne pas être définitif

Le magazine note que la série "Demain nous appartient parfois" offre des secondes chances à ses personnages, et le départ de Xavier Widhoff pourrait bien ne pas être définitif.... D’ailleurs, sa partenaire de jeu, Clémence Lassalas, s’est contentée de lui déclarer un "See you soon" - "A bientôt".

>"Demain nous appartient" à suivre sur Antenne Réunion du lundi au vendredi à partir de 11h00. A retrouver en replay également.

LES AUTRES NEWS DE Demain nous appartient
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !