Mary Lynn Rajskub

Mary Lynn Rajskub incarne Chloe O’Brian, l’a fidèle compère de Jack Bauer.

Kiefer Sutherland et Mary Lynn Rajskub forment un tandem de choc dans la série ’24 heures chrono’. Interprétant le rôle de Chloé O ‘Brian, Mary Lynn est devenue une star internationale.

Mary Lynn Rajskub est née le 22 Juin 1971 à Détroit, dans le Michigan (USA). Adolescente, elle intègre le San Francisco Art Institute dans le but de devenir artiste-peintre. Mais elle abandonne cette voie et s’envole pour Los Angeles afin d’entamer une carrière de comédienne. Sur place, elle fait des petits boulots comme serveuse ou agent de ticket de cinéma.

Durant un casting, elle démontre beaucoup de talent comique et convainc David Cross et Bob Odenrick à l’engager dans leur série de sketches télévisuelles Mr. Show with Bob and Daniel.

En 1996, elle intègre la très célèbre série Larry Landers show et participe à plusieurs émissions comiques comme The Army Show, The Donner Channel, NewsRadio, Les dessous de Veronica, King of Queens, Good Morning, Miami, etc ...

La comédienne est cataloguée et collectionne les seconds rôles (voire des figurations) dans des comédies au cinéma. Elle participe notamment dans ’Magnolia’ (1999), ’Road trip’ (2000), ’Et mec, elle est où ma caisse ?’ (2001) ou encore ’La blonde contre-attaque’ (2003).

L’aventure 24 heures chrono …
En 2003, Mary Lynn casse son image de comique en intégrant le casting de la troisième saison de 24 heures chrono où elle interprète Chloé O’Brian. C’est un génie de l’informatique qui donne un sacré coup de main à l’agent de terrain Jack Bauer (Kiefer Sutherland) ayant pour rôle de protéger les Etats-Unis contre les terroristes. Grace à ce rôle, la comédienne est propulsée au rang de superstar et son contrat est renouvelé jusqu’à la huitième et dernière saison de la série.

Au cinéma, Rajskub se fait rare et s’illustre toujours dans des rôles secondaires. En 2004 elle joue dans ’Mysterious Skin’ de Gregg Araki, ensuite ’Firewall’ (2006) de Richard Loncraine, ’Little Miss Sunshine’ (2006) de Jonathan Dayton et dernièrement, elle est apparue au générique de la comédie à succès ’Julie & Julia’ avec Meryl Streep.

Côté personnel …
Mary Lynn est une amie très proche de Kiefer Sutherland. Elle fréquentait durant cinq ans le producteur de musique Jon Brion, puis ils se séparent en 2002. Depuis Août 2009, la comédienne est mariée à son coach sportif, Matthew Rolph avec lequel elle a un petit garçon, Valentin Anthony.

LES AUTRES NEWS DE 24 heures chrono
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !