Zone Australe - Episode du Mercredi 13 Janvier 2016 - Maurice : activités nautiques

Zone Australe - Episode du Mercredi 13 Janvier 2016 - Maurice : activités nautiques

Diffusé le Mercredi 13 Janvier à 07:35 - Zone zustrale nous emmène sur le lagon Mauricien et dans les profondeurs de l’Océan pour découvrir les activités nautiques proposés par les groupes hôteliers.

L’île Maurice, … une terre d’origine volcanique ceinturée d’un lagon bleu turquoise. Un terrain de jeu propice pour les amateurs d’activités nautiques. Canoé, paddle, planche à voile restent les incontournables pour les clients des hôtels de luxe. Mais pour les férus de sensation forte, un petit nouveau a fait son apparition sur l’île … le seakart. A mi chemin entre le jet ski et le zodiac, ce seakart peut se piloter par tous, Idéal pour découvrir la côte mauricienne au volant de ce seakart pouvant aller jusqu’à 85 km/h.
Une valeur sure à Maurice, la rencontre avec les dauphins.

Si les touristes partent tôt le matin, ils ont 90 % de chance de croiser le chemin de long becs dans la baie. Et pourquoi pas, plonger avec eux. Mais cela dépend du dauphin lui même.


Quittons maintenant la surface de l’eau pour plonger dans les profondeurs de l’océan indien. un monde féérique qui vous ouvre ses portes pour y découvrir des trésors. Raie aigle, murène, rascasses, tortue ou encore les tombants…

des parois rocheuses sous marines exposant des coraux de toute sorte. Les plus chanceux auront peut être l’occasion même de croiser des requins points blanches. Une palette de couleurs somptueuse dont les plongeurs ne peuvent plus se passer.


A Maurice, la plupart des hôtels de luxe développe son propre club de plongé. Pour le bonheur des plus expérimentés qui reviennent chaque année retrouver des amis et plonger dans des sites majestueux. Pour tenter de se démarquer face aux clubs de plongée, les groupes hôteliers ne manquent pas d’inventivité.

Parce que tous les clients ne savent pas plonger en bouteille ou encore nager, cet établissement propose une activité hors du commun.


La marche sous l’eau. A l’aide d’un scaphandre, tout le monde peut ainsi observer les fonds marins à deux mètres de profondeur. Sous l’eau ou à la surface, l’Île Maurice se laisse découvrir au fil d’un séjour. Et même livrer ses secrets les plus inestimables.

LES AUTRES EPISODES DE Zone Australe
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !