Zone Australe - Episode du Vendredi 08 Janvier 2016 - Diego suarez : activités touristiques

Zone Australe - Episode du Vendredi 08 Janvier 2016 - Diego suarez : activités touristiques

Diffusé le Vendredi 08 Janvier à 07:10 - Pour cette 4ème semaine dans le Nord de Madagascar, Serge Marizy et Laurence Gilibert nous emmènent à Diego Suarez pour y découvrir les nombreuses et diverses activités touristiques qui animent cette splendide région. De ce vert-bleu si particulier, la Mer d’Émeraude a tiré son nom. Nous sommes à l’extérieur côté Est de la Baie de Diego.

À marée montante, il est possible de rejoindre par bateau la presqu’île de Babaomby, qui fait face à la ville de Diego. En longeant la côte, des paysages de calcaires rosés se dévoilent, contrastant avec le bleu vif de la mer.

Protégée par une barrière de corail, la mer d’émeraude est le terrain de jeu de sportifs en tous genres. Planche à voile, wind surf, Kyte-surf, ou encore paddle ou kayak de mer, en passant par la plongée en palmes masques et tuba, cet espace offre une étendue magnifique et privilégiée.

Encore peu connu, la particularité de cet endroit réside dans des statistiques de vent hors-normes. Les alizées, renforcées par la configuration du cap d’ambre y soufflent exceptionnellement fort. Le vent est donc présent de début Avril à fin Novembre, offrant des conditions optimales pour la pratique de sports nautiques à voile.

 La pointe nord de Madagascar est encore peu connue, mais offre un véritable panel d’activités et de variétés de paysages. Chaque sportif passionné peut y trouver son bonheur, ainsi que d’autres en quête de simple tranquillité en plaine nature. Et en effet, à quelques kilomètres seulement de la mer d’émeraude, à l’arrière de la montagne des français, un site a été mis en place afin de mettre en avant cette fois ci la pratique de l’escalade. Au sein de la vallée des perroquets, les parcours sont aménagés afin de satisfaire les sportifs de tous niveaux.

 

 Cette diversité condensée fait la particularité du Nord, et l’office du tourisme l’a bien compris et souhaite le mettre en avant. Tous les éléments praticables : terre mer et la voie des airs sont représentés et accessibles.

Diego Suarez et sa région peuvent être visités de manières complètement différentes, laissant cependant le même souvenir impérissable.La Baie de Diego offre le spectacle de son pain de sucre au soleil couchant, reflétant les couleurs dorées et ocres de la terre environnante.

Telle sera la récompense des plus courageux ayant emprunté les sentiers afin de prendre de la hauteur, ou encore des spectateurs longeant la courbe de la baie.

LES AUTRES EPISODES DE Zone Australe
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !