Zone Australe - Episode du Mardi 05 Janvier 2016 - Rodrigues : développement touristique et hôtelier

Zone Australe - Episode du Mardi 05 Janvier 2016 - Rodrigues : développement touristique et hôtelier

Diffusé le Mardi 05 Janvier à 07:10 - Pour cette 6ème semaine à Rodrigues Serge Marizy et Sylvie Chaussée nous font découvrir le développement touristique et hôtelier de la cendrillon des Mascareignes où 10 000 touristes Réunionnais posent le pied chaque année.

Située à 1h30 de vol de Maurice, Rodrigues a accueilli près de 54 000 touristes en 2014. Celle que l’on appelle la petite Cendrillon des Mascareignes cultive un charme d’antan qui rend immanquablement amoureux ses visiteurs.


Tout en conservant ce caractère, l’île connaît une évolution vers la modernité, qui touche notamment son développement touristique. Le premier 4 étoiles Rodriguais vient d’ouvrir, en surplomb d’anse Aly, une des plus belles plages de l’île.

Un luxe assumé qui, d’après sa directrice, ne fera pas ombrage aux autres structures.
 Une quinzaine de chambres savamment décorées, un chef rodriguais travaillant les produits locaux dans l’esprit cuisine fusion : c’est sûr, l’ouverture d’un 4 étoiles sur l’île change la donne.

À pointe Cotton, dans l’hôtel jusqu’alors considéré comme l’établissement haut de gamme de Rodrigues, le nouveau directeur, un ancien des palaces mauriciens et sud-africains, relève le défi.
 Autre tendance émergeante : le spa.

Les hôtels offrent désormais des services de soin et de détente dignes des meilleurs hôtels internationaux. Mais tous les établissements ne veulent pas suivre cette tendance.

À anse Mourouk, l’un des plus anciens hôtels de l’île - 20 ans cette année - a des projets de rénovation et d’agrandissement. Mais plutôt que de surenchérir dans le luxe, il préfère continuer de miser sur les atouts qui ont fait son succès : l’authenticité Rodriguaise.


 Saveurs authentiques, convivialité, nature luxuriante : Rodrigues a tout pour séduire une clientèle réunionnaise nostalgique des Mascareignes de carte postale. Rodrigues et sa population aspirent légitimement à la modernité et à un mode de vie plus confortable. Jusqu’à présent, la petite île semble savoir maîtriser son développement, et évoluer sans perdre son âme.

Un enjeu de taille, pour cette petite sœur des Mascareignes qui nous fait tant rêver..

LES AUTRES EPISODES DE Zone Australe
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !