Zone Australe - Episode du 23 juillet 2015 - Mongolie : voyage solidaire de motoland aventure

Zone Australe - Episode du 23 juillet 2015 - Mongolie : voyage solidaire de motoland aventure

Diffusé le Jeudi 23 juillet à 06:30 - Pour cette dernière émission en Mongolie Serge Marizy et Sophie Vallée nous emmènent en compagnie des Motards de Motoland Aventure à la rencontre de ce peuple nomade pour un échange culturel entre deux territoires que tout oppose, la Mongolie et l’île de la Réunion.

C’est l’association Réunionnaise Motoland Aventure qui a eu l’idée de ce voyage à moto en Mongolie avec la mise en place d’une action solidaire avec la population Mongole en partenariat avec une association française " les Aventuriers du cœur ".

Pour nos motards de la Réunion, la Mongolie représente un contraste saisissant par rapport à notre île. Ce pays qui se trouve à plus de 10 000 km de notre île est 600 fois plus grand que l’île de la Réunion, bien que sa population ne soit que trois fois plus nombreuse.

Les participants au voyage avaient à cœur d’avoir un véritable échange culturel avec ce peuple à l’hospitalité si facile et qui propose systématiquement à tous les voyageurs de passage de goûter à leurs spécialités locales.

La préparation puis le partage d’un cari créole était donc l’occasion de leur faire découvrir d’autres saveurs venues d’ailleurs.
Parmi le matériel emporté figurait un écran et un vidéo projecteur. Pour ce peuple qui n’a pas d’accès à la mer, visionner des images de notre île, de la mer et d’un volcan est une expérience hors du commun.

Les enfants sont également ravis de réaliser pour nous de jolis dessins représentant des scènes et paysages de leur vie quotidienne.

Sur de superbes images des steppes verdoyantes et du désert du Gobi Zone Australe nous a fait partager sur 5 semaines l’aventure extraordinaire vécue par nos motards Réunionnais de Motoland Aventure.

LES AUTRES EPISODES DE Zone Australe
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !