Zone Australe - Episode du Samedi 28 Février 2015 - Nosy bé : croisière catamaran

Zone Australe - Episode du Samedi 28 Février 2015 - Nosy bé : croisière catamaran

Diffusé le Samedi 28 Février à 18:40 - Pour cette dernière émission dans le Nord Ouest de Madagascar, Serge Marizy et Manon le Chevallier nous emmènent à bord d’un catamaran pour une croisière de rêve dans l’archipel paradisiaque de Nosy Bé.

Avec plus de 4800 kilomètres de côtes, Madagascar offre une destination unique pour les amateurs de croisière en mer. Cette activité de loisir est très appréciée par les touristes, notamment dans la région de Nosy Be.

Elle permet nonseulement de visiter la destination en profitant des joies de la navigation, mais aussi d’atteindre des sites isolés, inaccessibles autrement que par la mer.

 Au départ de Nosy Be, les possibilités de circuit sont infinies. Les environs de l’île aux parfums regorgent en effet de criques désertes et d’îlots sauvages, qui s’égrènent au fil de l’eau.

En mettant le cap au sud, la belle Nosy Iranja apparaît ainsi
 comme un site emblématique des paradis terrestres. Deux îlots reliés par une langue de sable blanc qui ne se découvre qu’à marée basse… Un joyau tropical prend forme au milieu de l’eau turquoise.

 Pour assurer aux touristes des soirées paisibles, les mouillages nocturnes se font au sein d’endroits protégés, que ce soit aux abords de la Grande Terre ou à l’abri de l’un des multiples îlots. L’occasion de rencontrer la population locale, et de
 mieux appréhender son mode de vie.

 Dans l’embouchure de cette rivière, toute une vie s’organise. La mangrove, qui protège les littoraux instables des assauts de la mer, renferme en effet une riche biodiversité. D’innombrables ressources sont ainsi utilisées par la population locale
 dans ses besoins quotidiens.

 Sur l’île d’Antany Mora, l’activité du village est continue. Les habitants vivent essentiellement de la pêche, qu’ils pratiquent à la palanque et à la ligne. Les poissons sont ensuite séchés ou conservés dans des glacières, avant d’être transportés
 sur la Grande Terre à Annanalava ou Majunga.

 La halte est terminée, mais le voyage se poursuit au fil de l’eau.Et ce sentiment indescriptible de liberté rejaillit alors progressivement, réservé aux marins et autres navigateurs, dont l’étendue semble tout aussi infinie que l’océan.

LES AUTRES EPISODES DE Zone Australe
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !