Zone Australe : Mongolie : Aventure à Moto sur les Piste Mongoles.

Zone Australe : Mongolie : Aventure à Moto sur les Piste Mongoles.

Diffusé le Samedi 25 Octobre à 18:45 - Pour cette 3ème semaine en Mongolie, Serge Marizy et Sophie Vallée nous emmènent en Compagnie des Motards Réunionnais de Motoland Aventure sur les Piste ensablées de ce vaste pays.

Les touristes parcourent habituellement la Mongolie en 4x4. L’organisation d’un voyage à moto pour 14 Réunionnais de Motoland Aventure était une première pour l’agence GUYUG AYAN.

Les motos achetées neuves à Oulan Bator, seront soumises à rude épreuve sur un trajet de plus de 2000 km. Dans la steppe verdoyante, le sentiment de circuler en totale liberté, sans aucune contrainte est quelque chose de totalement nouveau pour les pilotes.

Le climat est changeant en Mongolie, même si ce territoire bénéficie d’un excellent ensoleillement, des épisodes de grêle, de pluie et d’orage ponctuent le séjour.

Au-delà de ces nombreux obstacles pour les pilotes et leurs passagers, rouler sur les pistes mongoles est une aventure extraordinaire.

Les campements de yourtes hôtels offrent un confort appréciable au voyageur fourbu par des kilomètres de pistes, permettant d’alterner avec les quelques nuits sous tente. Se retrouver pour un moment de détente et partager les moments forts de la journée sont important pour les motards.

Les motos et leurs pilotes résistent, avant de subir l’épreuve de la boue collante, qui aura raison de deux d’entre elles. Il est temps de rentrer sur la capitale, point de départ du périple.

Deux motos finissent le trajet dans le camion, mais elles ont quand même tenu 2000 km.Le retour dans la capitale Mongole à Oulan Bator marque déjà la nostalgie de ces grands espaces, la frénésie de la ville succède au silence du désert. L’esprit nomade restera gravé dans toutes les têtes des motards Réunionnais.

LES AUTRES EPISODES DE Zone Australe
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !