Zoom sur le Labyrinthe en Champ Thé avec Emmanuelle Guichard

Antenne Réunion

L’exploitation, l’évolution de l’activité, l’accompagnement de la région Réunion… Emmanuelle Guichard se livre sur le Labyrinthe en Champ Thé.

Le Labyrinthe en Champ Thé

Le Labyrinthe en Champ Thé est une exploitation qui cultive et produit essentiellement du thé (vert et blanc) et du géranium. Il s’agit du seul producteur de thé en France. "Il fait partie de l’histoire, de notre patrimoine agricole, du village de Grand Coude", a confié Emmanuelle Guichard dans l’émission ‘Regard’Ensemble’. Comme l’a expliqué l’exploitante agricole, l’objectif de l’exploitation est en effet de faire découvrir le thé de l’arbre à la tasse.

L’évolution de l’activité

L’activité du Labyrinthe en Champ Thé a commencé en 2005. Et ces dernières années, elle a évolué tout doucement. "On a pris le thé un petit peu en autodidacte", a expliqué Emmanuelle Guichard. Récemment, l’exploitation a participé au concours ‘ La plus belle Ferme de France et s’est classée en neuvième position. "Ce qui en est très très bien. On ne pensait pas participer à ce type de concours un jour (…) On a beaucoup de retombées depuis", a-t-elle avoué.

Bénéficiaire du FSR

En cette période de crise, le Labyrinthe en Champ Thé est accompagné par la région Réunion. On a eu le dispositif FSR Tourisme (Fonds de solidarité Régional), qui permet à certaines entreprises au niveau touristique d’après certaines conditions de pouvoir bénéficier d’une aide qui peut aller jusqu’à 5000 euros. Emmanuelle Guichard s’est ensuite confié sur les projets en cours : "On a envie de faire un peu plus, mais aussi travailler sur la qualité parce qu’un produit n’est jamais complètement terminé, de travailler notamment sur la conservation."

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !