Un partenariat entre la Région Réunion et la commune de Sainte-Marie

Antenne Réunion

Le jeudi 18 février, un partenariat a été signé entre le Président de la Région Réunion, Didier Robert, et Richard NIRLO, le Maire de Sainte-Marie.

Une convention de partenariat entre la commune de Sainte-Marie et la Région Réunion

Afin de soutenir les services communaux qui ont déjà présenté leurs différents projets, la Région Réunion a décidé de renforcer le Plan de Relance Régional. Ainsi, une convention de partenariat a été signé entre la Région, représenté par le président Didier Robert, et la commune de Sainte-Marie, le 18 février dernier. Une somme de plus de 40 millions, dont une partie financée par l’état et l’Europe, sera donc engagée pour financer les projets de la commune. Comme l’a expliqué le directeur du Plan de Relance à la Région Réunion, Jacques Blard, c’est une belle opportunité pour les collectivités : "(…) Aujourd’hui, il y a les moyens de la Région, les moyens de l’état et les moyens de l’Europe."

Visite de la cité administrative de Beauséjour

Accompagné du maire de Sainte-Marie, Didier Robert s’est ensuite rendu à la cité administrative de Beauséjour. Ce partenariat permettra en effet de financer la rénovation de trois écoles, la construction d’une piscine couverte et d’un échangeur à La Mare. La délégation s’est ensuite rendue au parc de Bois Madame pour la présentation du réaménagement du front de mer. Comme l’a assuré le conseiller municipal Mairie de Sainte Marie, Mario Lechat, "des restaurants, des zones d’activité culturelle, une médiathèque et des centres historiques vont être mis en œuvre dans le cadre de projet."

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !