Travaux sur le nouveau pont de la rivière Saint-Denis

Les travaux de voiries dans le cadre du chantier du nouveau pont de la rivière Saint-Denis, financé par la région Réunion, ont débuté.

Elargissement de la RN1

Depuis quelques jours, les habitués du Barachois voient les travaux de voiries, dans le cadre du chantier du nouveau pont de la rivière Saint-Denis, démarrer. Ce sont 23 arbres qui sont transplantés dans le but d’élargir la RN1.

Un chantier financé par la région Réunion

Mené par la région Réunion, le chantier d’accès au chef-lieu consiste à modifier la physionomie du front de mer. Au terme de ce réaménagement, un terre-plein centrale et des bordures hautes seront créés. Cependant, les feux tricolores seront supprimés. Que les automobilistes se rassurent, cet aménagement de la place Charles de Gaulle à la rue Jean Chatel n’aura pas d’impact sur la circulation.

Le chantier à Saint-Denis

Pendant ce temps, les travaux dans le cadre du chantier du nouveau pont de la rivière Saint-Denis suit son cours. Les dernières poutrelles sont en phase d’éclissage. Le principe est de joindre les poutrelles par deux éclisses et serrées par des boulons. Le cout global du projet s’élève à 43 millions d’euros dont 67% financés par Région Réunion. La réception des travaux en cours devrait se faire fin 2021.

> Voir le replay du 19 mars 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !