Saint-Philippe : réhabilitation du site du Baril

Antenne Réunion

Le projet de réhabilitation du site du puits des anglais Le Baril à Saint-Philippe est lancé. Le président de la Région Réunion, Didier Robert, est venu constater l’avancée des travaux.

Visite de Didier Robert à Saint-Philippe

Le site du puits des Anglais Le Baril à Saint-Philippe va désormais connaître une nouvelle vie. Dans le cadre du plan de relance régionale, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a tenu à constater par lui-même le début des travaux de ce lieu, apprécié et devenu incontournable des Réunionnais.

Réhabilitation du site du puits Le Baril

Comme l’a confié Frédéric Moutama, le responsable d’opérations à la SPL Maraïna, l’objectif est de faire une voie piétonne qui partirait de la route nationale jusqu’à l’accès au bassin. Un parking de 60 véhicules sera créé. Pour mettre en valeur l’histoire du site, le snack adjacent laisse place à une maison du Terroir et un restaurant. Un camp malgache a été découvert lors d’une fouille archéologique.

Les autres projets à venir

L’adjointe au maire de Saint-Philippe, Karine HADDAD, l’a assuré, d’autres projets sont en cours, dont la construction de nombreuses écoles. « Parce que Saint-Philippe est une petite commune certes, mais on a de grandes ambitions, et grâce au soutien financier de la Région, nous pouvons justement mener à bien ce genre de projet », a-t-elle expliqué. Aujourd’hui, 12 communes de La Réunion profitent de ce plan de relance de plus d’un milliard d’euros, sur la période 2020/2023.

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !