Saint-Philippe accueille l’agence de la biodiversité pour la Zone Océan Indien

Plongez au cœur de la biodiversité à Saint-Philippe, un beau bijou local, préservé par l’agence de la biodiversité pour la Zone Océan Indien.

Un beau site naturel lové à Saint-Philippe

Ce site naturel, petit bijou local, se trouve dans les hauts de la commune de Saint-Philippe, sur les pentes du volcan. Ce joyau du sud sauvage est l’une des dernières forêts tropicales humides de basse altitude de la Réunion qui s’étend sur 68 hectares. « C’est un habitat qui est très rare à La Réunion, très raréfié, parce ce qu’il en reste moins de 1% de sa surface. Une de ses caractéristiques, c’est déjà le très grand nombre d’espèces. Ici dans cette forêt, on a quasiment la moitié des espèces présentes à La Réunion », explique Julien TRIOLO. Autre particularité : ces espèces sont endémiques de La Réunion pour plus d’un tiers.

Un site préservé par l’agence de la biodiversité pour la Zone Océan Indien

Une telle richesse que la commune de Saint Philippe se porte candidate, pour accueillir l’agence de la biodiversité pour la Zone Océan Indien. Une institution, qui sera la première des doms toms. Créée par la Région réunion, son but est de préserver la biodiversité des Mascareignes.

En fin d’année Saint-Philippe saura si oui ou non elle aura le privilège d’accueillir cette toute première agence de la biodiversité d’outre-mer.

> Voir le replay du 2 avril 2021

LES AUTRES NEWS DE Regard’Ensemble
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !